Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

« Maison Close » : Ouverture des portes ce soir à 20h50 sur Canal+

maison-closeCe lundi 4 octobre, Canal+ propose à 20h50 les épisodes 1 et 2 de Maison close. Première série historique originale de Canal+, ce 8x52 minutes s'intéresse au destin de trois prostituées du Paradis, maison close de luxe parisienne en 1871. Avec Jemima West, Anne Charrier, Valérie Karsenti, Nicolas Briançon...

 

Dotée d'un budget conséquent de 12 millions d'euros, la série de huit fois 52 minutes est réalisée par Mabrouk El Mechri. Costumes stylisés, choix des couleurs et des lumières, bande-son insolite permettent aux téléspectateurs de s'affranchir de la tradition littéraire de l'époque. L'action se déroule en 1871, un mois après La Commune, dans un bordel de luxe baptisé du doux nom de Paradis, inspiré du célèbre Chabanais. La maison fréquentée par une clientèle aristocratique et bourgeoise est tenue d'une main de fer par Hortense (Valérie Karsenti). Trois jeunes femmes, dont Rose (Jemima West), une jeune fille enrôlée de force au Paradis, vont tenter d'échapper à leur sort.


Mélange de chronique intimiste, de thriller et de documentaire sur le quotidien des prostituées, la série a été tournée à Lisbonne, dans un palais fin XIXe, redécoré avec minutie depuis la patine des murs jusqu'à leurs lézardes, en passant par le sordide dortoir des prostituées et les luxueuses chambres de plaisirs.

 

Episode 1 - Paris, 1871. Véra, la vedette de la maison close de luxe « le Paradis », s'apprête à fêter son départ. Elle va devenir la maîtresse officielle d'un riche notable. Sa maquerelle, Hortense Gaillac, est follement éprise de la jeune femme. Elle est prête à tout - absolument tout - pour la retenir ; d'autant que la maison doit de l'argent à un voyou du nom de Lupin. C'est dans ce contexte que Rose, une jeune paysanne sur le point de se marier, arrive au Paradis, où elle pense que sa mère travaille...


Episode 2 -  Enrôlée de force au Paradis, Rose parvient à s'enfuir. Mais la police est sur ses traces. Pour protester après l'agression d'une des filles, Véra, de retour forcé au Paradis suite à un drame, organise un mouvement de grève. Hortense décide de vendre la pureté de Rose aux enchères... Pour ne rien arranger, le frère d'Hortense, Pierre Gaillac, qu'elle déteste au plus haut point, débarque des colonies et prend en main les affaires de la maison.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook 

Crédit Photo : Canal+/Noé Productions 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article