Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Zone Interdite : "Maisons, appartements, jardins : à tout âge, ils partagent tout !" ce dimanche

zone interdite m6Ce dimanche, Wendy Bouchard présente un nouveau numéro de Zone Interdite, dès 20h50 sur M6, sur le thème "Maisons, appartements, jardins : à tout âge, ils partagent tout !".

 

N'avez-vous jamais rêvé de faire construire un jour tout un immeuble avec une bande de copains ? Pour payer le mètre carré moins cher mais aussi pour partager certaines pièces communes : une chambre en plus pour les amis de passage, une salle de jeux pour les enfants, un grand jardin ou encore une salle de projection cinéma pour les parents...

 

À Grenoble, Bordeaux ou Angers, de plus en plus de Français tentent l'aventure. Ils ont entre 30 et 70 ans et parfois ne se connaissent pas avant de se lancer dans leur projet un peu fou. Dans leur immeuble ou leur village de maisons en bois, ils veulent mélanger les générations pour vivre autrement, plus solidaires. Pendant que la retraitée du 5ème étage garde la petite du 3e, le jeune bricoleur du 1er répare la porte de sa voisine du 2e étage.

 

Entraide au quotidien, repas collectifs, partage de la voiture pour faire les courses mais aussi disputes, embrouilles et tensions entre voisins émaillent la vie pas toujours tranquille de ces nouveaux habitants. Ils sont cadres, ouvriers, professeurs, mamans solos ou retraités. Comment organisent-ils leur casting pour choisir leurs futurs voisins ? Quels sont les obstacles à surmonter pour créer une maison partagée ? À quoi ressemble la vie dans un hameau néo-écolo d'Ardèche ou dans un immeuble où l'on partage tout pour vivre mieux ?

 

Pendant un an, les caméras de Zone Interdite ont suivi ces pionniers inspirés par une nouvelle tendance venue d'Europe du nord qui se diffusent de plus en plus dans toute la France.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+  
Crédit Photo :
M6/Marie Etchegoye

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article