Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Masterchef : La recette de la salade nicoise crée la polémique à Nice

boites-mysteres-dans-l-atelier-masterchef-10757339xrpiw 203La ville de Nice est en ébullition après la diffusion de l'émission MasterChef sur TF1. Au cours de la finale vendredi dernier, les candidats ont dû réinterpréter la salade niçoise. Une recette traditionnelle avec laquelle les Niçois sont très pointilleux. Alors, quand les chefs télévisuels bafouent toutes les règles de sa préparation, les réseaux sociaux s'enflamment, comme l'a relevé le quotidien Nice-Matin.

 

Des haricots verts, des pommes de terre, des oeufs de cailles, de la frisée dans une salade niçoise ? Un scandale pour Félix Macri, membre d'une association de sauvegarde des traditions niçoises. "Je suis outré, tout comme un bon nombre de Niçoises et de Niçois, et de ceux qui aiment NICE et son Art de vivre, sa Cuisine Nissarde, et sa Culture. Comment des Chefs Cuisiniers peuvent-ils induire en erreur les téléspectateurs et galvauder la recette de la Salade Niçoise???? Il n'y a pas de haricots verts, ni de pomme de terre dans la salade niçoise, ni de salade frisée !!!! qu'on se le dise !!!", s'est-il indigné sur le blog de son association.

 

Sur Twitter aussi, de nombreux internautes ont protesté. "Ces types sont censés être des pro (le jury) et ne connaissent même pas les ingrédients d'une salade niçoise.#masterchef" a écrit Francesco Corleone. "#TF1 Masterchef Comment autant d'incompétences et d'irrespect de la culture culinaire. La salade niçoise, ni pomme de terre, ni haricot vert", a posté Giordan André.

 

Si les réactions sont aussi virulentes, c'est que "la salade niçoise est un sujet passionnel parce qu'il touche à notre identité. La déformer, c'est nier notre histoire, nos traditions, notre patrimoine", a expliqué à Nice-Matin, le directeur de l'Office de tourisme de la ville, Denis Zanon.


Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+
Crédit Photo : TF1

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article