Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Meltygroup et Wat.tv annoncent la signature d'une alliance à vocation éditoriale, technologique et commerciale

melty-wat-logo.JPGmeltygroup, premier groupe média pour les jeunes sur Internet, et WAT.tv, premier média vidéo de divertissement à destination des 15-34 ans, annoncent la signature d'une alliance à vocation éditoriale, technologique et commerciale.
 
L'alliance conclue entre les deux marques leaders sur l'information et le divertissement auprès des jeunes a pour ambition de mettre à disposition des internautes une offre premium en termes de contenus éditoriaux et de vidéos.
 
En s'associant, melty et WAT.tv élargissent considérablement leurs audiences et créent ainsi une offre de référence  incontournable. Cette nouvelle offre média permettra de toucher 27,7 millions d'internautes : 15,3 millions de lecteurs pour les sites de meltygroup et 12,4 millions de lecteurs pour WAT.tv (source interne).
 
Cet accord est constitué de quatre volets :

1. La création de nombreuses passerelles éditoriales pour enrichir mutuellement les contenus et ainsi proposer une expérience plus riche aux internautes,

2. La mise en commun d'une partie des catalogues vidéo respectifs de melty et WAT,

3. L'addition des expertises technologiques (passerelles entre les back offices et player vidéo WAT commun)

4. La création d'offres commerciales communes (display, vidéo, opérations spéciales), qui permettront aux annonceurs d'adresser les jeunes de manière inédite et pertinente.


Fort de ses quinze millions de lecteurs par mois, melty est devenu en cinq ans le premier groupe média des 18-30 ans sur Internet et a développé une véritable expertise des usages digitaux chez les jeunes. Depuis 2006, WAT a su séduire avec ses millions de vidéos un public jeune toujours plus avide d'information et de divertissement dans les domaines les plus variés,  à l'instar de la musique, du sport, du cinéma, des mangas ou du replay tv.
 
Les deux médias, qui conserveront leur identité propre, sont parfaitement complémentaires. Ils ont le même ADN et la même capacité à séduire les jeunes avec ce qui les intéresse au moment où cela les intéresse.

  • melty + WAT, ce sont des milliers d'heures de vidéo accompagnées des articles rédigés par les équipes éditoriales de melty
  • melty + WAT, ce sont les offres publicitaires les plus puissantes et les plus complètes du marché en parfaite affinité avec la cible 15-34 ans.


Pour Alexandre Malsch, co-fondateur de meltygroup, « cette alliance témoigne d'une vision et d'une stratégie commune.  Elle va créer une nouvelle donne en propulsant une offre média hors du commun pour les 15-34 ans en France. Nous sommes particulièrement heureux et fiers de cette alliance avec WAT. Olivier est un entrepreneur qui a à cœur, comme nous,  d'installer sa marque durablement auprès des jeunes ».
 
Pour Olivier Abecassis, fondateur de WAT.tv, « La vidéo tient une place déterminante sur Internet et WAT.tv avait anticipé ce mouvement. Nous sommes heureux de pouvoir nous associer à melty dont l'ascension est fulgurante. melty + WAT, c'est l'addition de compétences, de talents et d'expertise. C'est le mariage de l'écrit et de la vidéo adaptés aux attentes des jeunes d'aujourd'hui ».

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+
Crédit Photo :
DR 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article