Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Mémoires de Chirac : La presse en parle avant l'exclusivité du Point

La date de sortie du premier tome des mémoires de Jacques Chirac sort ce jeudi. Son plan communication semblait parfaitement huilé. Mais les bonnes feuilles circulent déjà, d'ailleurs le Point devait avoir l'exclusivité ce jeudi. Une exclusivité qui est tombée à l'eau, dès hier, quand l'Edition spéciale de Canal Plus a révélé les principaux extraits de l'ouvrage. Depuis que l’animateur de Canal+ Bruce Toussaint a trouvé l’ouvrage, par hasard, dans une librairie de Loire-Atlantique.

Et ce matin, c'est encore le livre qui est dans le presse, dans le Figaro, le Parisien, mais également sur les radios et sur les sites internet. Selon Le Parisien, le livre circule déjà dans certaines librairies et il suffit de l'acheter pour pouvoir le lire. Un livre de « sa naissance à sa première élection présidentielle » dans lequel Jacques Chirac règle ses comptes...


Le livre « Chaque pas doit être un but » que tous les commentateurs politiques attendaient, était donc déjà en rayon, chez un ou plusieurs libraires, indélicats ou tête en l’air. Un livre dans lequel l’ex-président de la République dit tout le mal qu’il pense de Giscard à « la rancune tenance et inépuisable » et de Balladur, « calculateur froid ».
De Nicolas Sarkozy, il dit peu, si ce n’est son caractère « nerveux, empressé, avide d’agir ». En revanche, il rend hommage à François Mitterrand « d’une finesse de jugement et d’une intelligence tactique rare ».


Le Parisien/Aujourd'hui en France (Mardi 3 novembre 2009) : 




Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook


Crédit Photo : Une Parisien/DR

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article