Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Mercato : Flavie Flament à la rentrée sur RTL

Flavie-Flament-2-.jpgRTL est sur le front du mercato radio car il vient d'engager l'ancienne animatrice de TF1, Flavie Flament. C’est le patron de la station, Christopher Baldelli lui-même, qui l’annonce : « Nous sommes à la manœuvre sur la grille de rentrée. Nous allons apporter de vrais changements pour remédier dans la continuité à nos points faibles. Flavie Flament, 36 ans le 2 juillet, qui avait quitté TF1 fin 2009 après environ dix saisons, arrivera sur notre antenne fin août pour animer en semaine une émission quotidienne d’au moins une heure. C’est une grande professionnelle, une femme — ce qui permet de renforcer la diversité — moderne et populaire. Voici une première pierre, il y en aura d’autres ».


Flavie Flament : « Animer une émission de radio est une expérience dont j’avais envie depuis très longtemps, commente l’animatrice. C’est l’interview, le partage, la proximité, l’intégration à une équipe dans la bonne humeur, un luxe fantastique. Je n’ai jamais fait de radio pendant mes douze ans de télé parce qu’il y a eu des rendez-vous manqués. Je n’en ai pas eu le temps. Quand je m’investis, c’est à fond. Et je veux équilibrer vie professionnelle et vie familiale. Quand on est animateur, on n’est pas démuni. L’après-TF1 n’a pas été une période de vaches maigres. J’ai pris du recul, je me suis occupée de mes enfants, j’ai fait du yoga, développé mes projets professionnels. Cela a été une expérience salvatrice ».
 

Les projets télé ? « Je ne veux plus faire d’émission de variétés et de prime time aujourd’hui, sans dire que c’est pour toujours. J’enlève les paillettes. Je privilégie le contenu. La radio, c’est cohérent avec ça. Je prépare pour la chaîne Jimmy la présentation d’une nouvelle série documentaire de six fois quatre-vingt-dix minutes sur « les Rois du casse » et celle d’un nouveau magazine d’investigation que je vais tourner dans les prochaines semaines ».

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook

Source : Le Parisien/Aujourd'hui en France

Crédit Photo : TF1/G.Bedeau 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article