Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

"Mois Aficain" en septembre sur Orange Ciné Happy

orange cine happy

Vibrez au rythme de l’Afrique en septembre sur Orange ciné happy. Tous les samedis à partir de 20h40 et le dimanche en matinée, laissez vous embarquer : immersions totales et découvertes seront au rendez vous pour ce mois spécial aux couleurs de la savane!

 

Léo roi de la jungle (1997 - Yoshio Takeuchi), le samedi 1er septembre à 20h40, avec Masane Tsukayama.

Dans la savane, Léo le lion blanc est le roi des animaux. Un jour, des hommes malfaisants perturbent leur quiétude. Une fabuleuse histoire d'amitié et d'écologie, pour les grands et les petits.

 

Nha fala (2002 - Flora  Gomes), le dimanche 2 septembre à 09h55, avec Fatou N'Diaye, Jean-Christophe  Dollé, Ângelo  Torres

Réfugiée à Paris pour fuir une malédiction, une Capverdienne fait la connaissance d'un musicien et tombe amoureuse…  Primé à la Mostra de Venise en 2002 cette fable s'avère captivante

 

L'enfant lion (1993 - Patrick Grandperret), le samedi 8 septembre à 20h40, avec Mathurin  Sinze, Sophie-Véronique  Toué Tagbé, Souleyman Koly.

En Afrique, un enfant, dont la meilleure amie est une lionne, va vivre de folles aventures! Un joli conte d'Afrique aux images saisissantes.

 

Massaï - Les guerriers de la pluie (2004 - Pascal Plisson), le samedi 15 septembre à 20h40, avec Ngotiek  Ole Mako, Paul Nteri  Ole Sekenan, Parkasio  Ole Muntet.

Les guerriers d’un village Maissaï partent chasser un lion qui serait l'incarnation d'un dieu favorisant la pluie. Un film ambitieux, entre fable et documentaire au cœur d'une fascinante civilisation africaine.

 

'Imûhar', une légende (1998 - Jacques  Dubuisson), le dimanche 16 septembre à 10h, avec Ibrahim Paris, Mohamed  Ichika, Mohamed  Ixa.

A la mort de sa mère, qui était française, Khenan suit son père au Niger, dans sa famille touareg. Au milieu du désert, il va vivre des moments inoubliables. Une immersion émouvante dans l'univers singulier des Touaregs.

 

Duma (2005 - Carroll Ballard), le samedi 22 septembre à 20h40, avec Alex  Michaeletos, Hope Davis.

En Afrique du Sud, un garçon recueille et apprivoise un jeune guépard, qu'il baptise Duma. Très vite, le garçon et l’animal deviennent inséparables. Un film fort et poétique sur la relation entre l'homme et la nature.

  

Le ballon d’or (1994– Cheik Doukouré), le dimanche 23 septembre à 10h, avec Aboubacar Sidiki Sumah, Agnès  Soral:

Cheik Doukouré filme le rêve africain porté à bout de bras par un jeune footballeur aussi talentueux que courageux.

 

Le Lion Blanc de la vallée du Limpopo (2010 - Michael Swan), le samedi 29 septembre à 20h40, avec Jamie Bartlett, John Kani, Thabo Malema.

L'aventure d'un jeune lion blanc dans la vallée du Limpodo fait l’objet d’une fable écologique poignante.

 

Zoo Rangers en Afrique (2005 - Johan  Nijenhuis), le dimanche 30 septembre à 10h, avec Juliette van Ardenne, Vivienne  van den Assem, Nicolette  van Dam.

Huit enfants survivent à un crash aérien et se retrouvent perdus dans la jungle. Primée par la critique en Hollande, cette comédie familiale est pleine d'optimisme.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

Crédit Photo : DR

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article