Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Mois de la mode en Janvier sur Stylia

fashion-stylia-janvier.jpgA l'occasion de la Fashion Week, Stylia vous ouvre les portes de l'univers de la mode ! Découvrez le programme ci-dessous du Mois de la Mode ! 

 

Fashion - Samedi 18 janvier à partir de 20h40

Série-documentaire (3x50') (2012). Réalisation : Olivier NIicklaus.
Production : Arte France, Lalala.
Fashion ! retrace en trois films, trois décennies de mode (de 1980 à nos jours), depuis l'émergence insouciante dans les années 80 de créateurs-stars comme Jean-Paul Gaultier ou Thierry Mugler, aussi présents sur les podiums que sur la scène médiatique, jusqu'à la saturation de la machine mode à la fin des années 2000 avec le suicide d'Alexander McQueen et le naufrage de John Galliano. Une période qui voit la fin du règne de la haute couture et la démocratisation joyeuse du prêt-à-porter, puis la résistance de certains créateurs rassemblés sous la bannière de l' "antifashion".

Paroles de poupées - INEDIT - Dimanche 19 janvier à 20h40

Documentaire (52') (2013). Réalisation : Grégoire Laugier, Manon Louchard, Nils Benoist.
Production : Cosmopolitis Productions et Stylia.

Le monde de la mode et des mannequins est en constante évolution de tendances.
Manon, Cora, Marine, Yumi et Pauline ont un point en commun : elles sont jeunes, francophones, et mannequins. Elles s'apprêtent à courir le rythme effréné de la Fashion Week. Manon Leloup a décidé de suivre ses amies dans le tumulte des castings et des défilés, afin d'élucider les mystères de ce métier hors du commun pour lequel elles ont déserté les bancs de l'école.

Femmes de style - INEDIT - Samedi 25 janvier à 20h40

Documentaire (52') (2013). Réalisation : Anne-Sophie Dobetzky.
Production : Update Productions, System TV et Stylia
Parce qu'un vêtement en dit plus sur soi qu'il n'y paraît, et parce que trouver son style c'est se trouver soi-même, 10 célébrités ont accepté de se confier sur leur rapport à la mode et sur l'évolution de leur look.
Avec la participation exceptionnelle de : Karine Ferri, Mylène Jampanoï, Patricia Kaas, Adriana Karembeu, Michèle Laroque, Mathilda May, Cristiana Reali, Sonia Rolland, Natasha St-Pier, Laury Thilleman.

Delookés - INEDIT - Dimanche 26 janvier à 20h40

Documentaire (52') (2013). Réalisation : Stéphane Basset
Production : Pénélope Morgane Production, Pyla Prod et Stylia
Ce documentaire propose un panorama complet des fautes de goûts les plus redoutables ! Des stars 5 étoiles aux bimbos de la télé réalité, nous allons nous régaler avec un feu d'artifice de looks plus incroyables les uns que les autres. Caustique, "chipie" et avec un brin de mauvaise foi, ce documentaire est commenté par une pléiade de personnalités :
- des spécialistes de mode bien entendu,
- des références dans les domaines du sport, de la musique, du cinéma,
- des "people" langues de vipères.

 

A Paris, à la mode - INEDIT - Vendredi 17 janvier à 21h10

Documentaire (52') (2013). Production : Story Box Press et Stylia
Réalisation : Hugo Lopez
Dans ce numéro exceptionnel d'A la vie, à la mode, la très parisienne Mademoiselle Elisabeth Bost et le réalisateur Hugo Lopez nous dévoilent des aspects méconnus de Paris. Quels sont les lieux, les personnalités, célèbres ou anonymes, qui participent directement ou indirectement au rayonnement mode et international de Paris ? Au-delà des évidences, quels sont les différents courants qui composent le milieu de la mode parisien ? Du jeune créateur qui débute à l'enseigne de luxe, en passant par la cliente parisienne d'une marque française de prêt-à-porter très abordable, et au-delà de l'aspect " pratique " du vêtement : qui consomme et promeut la mode à Paris ?


Et aussi, tous les vendredis à 20h40, retrouvez Elisabeth Bost dans "A la vie, à la mode"


Projet Haure Couture - INEDIT - Tous les jeudis à 20h40, à partir du 16 janvier

Saison 11 - Diffusée début 2013 sur la chaîne américaine Lifetime
TV réalité (16x45') Présentation : Heidi Klum
Production : The Weinstein Company
Présenté par le top model Heidi Klum, Projet haute couture met en compétition plusieurs stylistes prometteurs. Au fil des épisodes, les candidats sont confrontés à différentes contraintes pour constituer une tenue (limite de temps, d'argent, matériaux imposés, thèmes...). Leurs créations sont ensuite jugées lors d'un défilé de mode, déterminant la meilleure et la moins bonne création. Le perdant de la session est alors éliminé suite à la décision du jury composé cette saison de Tim Gunn, Liz Claiborne, Zac Posen et Nina Garcia.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+
Crédit Photo : DR

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article