Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

"Mois spécial espionnage" dès le Samedi 7 Septembre sur OCS choc

ocs chocLes espions sont parmi nous en Septembre sur OCS choc. Retrouvez notre sélection de films d’espionnage... Une soirée sous haute surveillance en perspective grâce à OCS !

 

Les patriotes (1993 – Eric Rochant), le Samedi 7 Septembre  à 20h40, avec Yvan Attal et Richard Masur.

A 18 ans, Ariel, un jeune juif parisien, quitte sa famille et rejoint secrètement le Mossad, les services secrets israéliens. Après plusieurs années d'entraînement, il se voit assigner sa première mission : dérober les documents d'un atomiste  français.Le Mossad est vu depuis une unité inventée pour les besoins du scénario:" l'unité 238", le tout sous la caméra experte d’Eric Rochant.

 

La guerre de l’ombre (2008 – Kari Skogland ), le Samedi 14 Septembre à 20h40,  avec Ben Kingsley et Jim Sturgess.

Un Irlandais de 22 ans est recruté par les services secrets britanniques pour infiltrer l'Armée républicaine irlandaise. Un thriller d’espionnage haletant , d'après l'oeuvre autobiographique de Martin McGartland.

 

Sens Unique (1987 –Roger Donaldson),le Samedi 21 Septembre à 20h40, avec Kevin Costner et Gene Hackman.

Un agent de la CIA est victime d'une machination diabolique après avoir eu une relation avec la maîtresse de son patron… Un thriller efficace dans lequel s'affrontent brillamment Kevin Costner et Gene Hackman.

 

Espion(s) (2005- Nicolas Saada),le Samedi 28 Septembre à 20h40 , avec Guillaume Canet et Géraldine Pailhas.

Jeune homme brillant, Vincent n'a pourtant pas suivi la voie royale que lui offraient ses études. Il travaille dans un aéroport, au centre de triage des bagages. Son collègue Gérard en fouillant une valise diplomatique, est tué par l'explosion d'un flacon de parfum. Vincent surprend son propriétaire, un Syrien, en train de récupérer le sac. La DST le contraint à accepter un marché : s'il collabore avec les services secrets français et anglais pour retrouver les hommes impliqués dans l'explosion,  il ne sera pas poursuivi pour les vols commis dans le centre de triage... Une histoire d'amour sur fond d'espionnage. Le premier long-métrage de Nicolas Saada, salué par la critique.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+
Crédit Photo : Orange
 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article