Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Mur de Berlin : Francetélévisions se mobilisent aujourd'hui

Cette journée sera le temps fort du dispositif spécial des rédactions de France 2 et de France 3. Tout d'abord sur France 2, les rendez-vous d’information de Télématin, et du 13 heures d’Elise Lucet.

La rédaction de proposera une émission spéciale en direct, présentée par Marie Drucker, de 14h à 15h puis de 19h20 à 20h. Durant cette émission spéciale, Marie Drucker, entourée d’invités, avec les correspondants permanents et des équipes d’envoyés spéciaux, vous permettra de suivre en direct les différentes commémorations célébrées tout au long de la journée à Berlin (retransmise en intégralité et en direct sur france2.fr). Dans la continuité de cette spéciale de la rédaction de France 2, David Pujadas présentera le journal de 20h en direct de Berlin.

Sur France 3 - Premiers rendez-vous d’information sur le 12/13 et le 19/20. A 20h35, Beatrice Schönberg proposera Hors Série, avec le docu-fiction « Les dernières heures du Mur », d’après le livre, Histoire secrète de la chute du mur de Berlin, de Michel Meyer. Un docu-fiction réalisé par Jean-François Delassus. Produit par Jérôme Bellay, Maximal Productions. Ce documentaire-fiction met en scène la lutte pour le pouvoir entre le patron de l’Allemagne de l’Est et Markus Wolf, le maître espion de la Stasi, désigné par le Kremlin pour le remplacer. L’échec de ce complot entraînera la chute prématurée du Mur. Mais pourquoi ni l’armée soviétique, ni les chars est-allemands, ni le KGB, ni la Stasi, ne sont intervenus ? Mêlant le choc des images d’époque et le suspens de la fiction, ce documentaire est un thriller au plus près de la vérité. Depuis Berlin, Béatrice Schoenberg reviendra avec ses invités sur les enseignements du film.

A 22h25, Carole Gaessler, en direct de la capitale allemande, présentera un Soir 3 spécial, pour analyser la portée de cette journée à travers enquêtes et interviews. Enfin, de 23h à minuit, Frédéric Taddeï en direct sur le plateau de Ce soir (ou jamais !), il animera un débat sur l’après chute du Mur, avec ses invités issus du monde culturel et politique.

Sur France 5 - 19h00, « C à vous », Dans le magazine quotidien et en direct d’Alessandra Sublet, Nicolas Poincaré sera en duplex de Berlin.

Sur internet, dès 18h00, les sites de France Télévisions proposeront une nouvelle émission interactive. Après l’initiative réussie de Plus belle l’Europe, le web du service public ouvre un espace d’échanges et de témoignages aux webcameurs européens, relayé par les réseaux sociaux, Facebook et Twitter et par un chat tout au long du direct.
Vous pourrez également retrouver reportages, directs et émissions sur les sites des chaînes et sur le portail info de France Télévisions info.francetelevisions.fr.



Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook


Crédit Photo : France3

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article