Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Nagui relance Taratata sur internet avec Vente-privee.com

Nagui taratata

Déprogrammée 20 ans après sa création à la télévision, l'émission musicale Taratata renaît sur internet en s'associant avec le groupe français de déstockage en ligne Vente-privee.com, opérant ainsi une "mutation" de son mode de diffusion et de financement.

 

France Télévisions, qui diffusait l'émission à une heure tardive, a décidé avant l'été la suppression de plusieurs programmes culturels et notamment musicaux, dont "Taratata", mais aussi de "CD'Aujourd'hui", sur France 2, et "Chabada" sur France 3. Après l'annonce de l'arrêt du programme, "la toile a décidé de s'approprier Taratata, plus de 157.000 personnes ont signé une pétition en ligne. Ca m'a fait réfléchir au mode de consommation de Taratata", a déclaré mercredi Nagui, animateur et producteur de l'émission, lors d'une conférence de presse. "C'est la génération 2.0 de Taratata qui est en train de naître", s'est-il réjoui.

L'émission, qui conserve son format actuel, opère une "mutation" de son mode de diffusion et de financement. Elle sera disponible gratuitement et à la demande sur le site www.mytaratata.com.

 

Le site Vente-privee.com, déjà très investi dans le marché de la culture, proposera à la vente exclusive à partir du 13 septembre les places (à partir de 45 euros) pour le grand concert au Zénith de Paris le 10 octobre pour les 20 ans de "Taratata". En parallèle, une centaine de cinémas Pathé, Gaumont et indépendants, également associés, retransmettront "en direct et en exclusivité" ce concert auquel participeront des artistes comme Benabar, Keziah Jones ou Youssoupha.

 

Les 13 millions de membres de Vente-privee.com auront également la possibilité de visionner en avant-première la première émission de la nouvelle saison, qui débutera le 18 octobre. Enfin, Taratata et Vente-privee.com lancent également un concours de jeunes talents au Théâtre de Paris, racheté début 2013 par le site de vente en ligne, déjà engagé dans la vente de disques, de places de spectacle et la promotion d'artistes.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+
Avec AFP
Crédit Photo :
Ftv/Laurent Denis

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article