Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Nonce Paolini : "L'équipe de France n'est pas indispensable à TF1"

Nonce paolini TF1L'Equipe de France affrontera l'Ukraine mardi soir sur TF1. Pour ésperer partir au Brésil lors de la Coupe de Monde 2014, les bleus devront batte l'Ukraine par 3 buts d'écarts pour se qualifier.

 

Le patron de TF1 Nonce Paolini affiche sa sérénité dans une interview au Buzz, le Figaro Orange alors que la chaine a payé 130 millions d'euros pour diffuser la compétition et avec un gros risque financier si l'équipe de France ne se qualifie pas : "Il faut rappeler que cette Coupe du monde a été négociée en 2005 et il est vrai qu'aujourd'hui, elle représente une charge importante. Mais c'est sans doute la plus belle Coupe du monde de l'histoire de la télévision, car elle se déroule au Brésil avec, je l'espère encore, l'équipe de France. Mais si on regarde les audiences, même lorsque l'équipe de France n'arrive pas en finale, les chiffres sont très impressionnants. Je n'ai pas d'inquiétude sur le succès et nous avons anticipé depuis longtemps l'impact de la Coupe du monde sur nos comptes".

 

TF1 a également répondu a l'appel d'offre pour la diffusion des matchs de l'Equipe de France pour la période 2014/2018. Une période sans enjeux avec seulement des matches amicaux car les bleus sont qualifiés d'office puisque c'est la France qui organisera l'Euro 2013.

 

"Honnêtement, d'un point de vue financier, l'équipe de France n'est pas indispensable à TF1. On nous parle souvent de l'aspect statutaire. Cet argument avait été mis en avant pour la Formule 1 et la Champions League. La réalité est que ces droits sont aujourd'hui bien exploités par Canal +, sans que cela n'ait affaibli le statut de TF1. Nous avons mis à la place des programmes fédérateurs qui ont du succès et une réalité économique. Toutefois, TF1 reste très attaché à l'équipe de France, c'est pourquoi nous avons fait des propositions à l'UEFA. Ces propositions sont sérieuses et raisonnables car les matchs de l'équipe de France entre 2014 et 2016 seront uniquement amicaux, la France étant qualifiée d'office pour l'Euro 2016".

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+
Crédit Photo : DR

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article