Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Nonce Paolini : "La gratuité est la seule voie d'avenir pour LCI"

Nonce paolini TF1Le Sénat examinera mardi et mercredi le projet de loi sur l'indépendance de l'audiovisuel, qui confiera au CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel) la nomination des patrons de l'audiovisuel public et le pouvoir de faire passer une chaîne du payant au gratuit.

 

Le PDG de TF1 Nonce Paolini a averti lundi que, si LCI ne pouvait pas devenir gratuite, le groupe devra la fermer. "La gratuité est la seule voie d'avenir pour LCI", a-t-il expliqué lundi devant quelques journalistes. "Le choix du clair pour la chaîne n'est pas un choix mais une nécessité." A la question de savoir si le groupe devra fermer la chaîne en cas de non-passage au gratuit, il a répondu "oui".

 

"Il y a la place pour trois chaînes d'info gratuites en France, je ne vois pas pourquoi ce duopole", a-t-il lancé. "Si la loi est votée (...) il faudra travailler pour persuader le CSA. Il n'est pas sûr qu'on gagne", a-t-il ajouté

 

Créée en 1994, la pionnière des chaines d'info reste connue mais à peine visible. Fin 2012, sa matinale ne rassemblait que 14.000 téléspectateurs contre 450.000 sur BFMTV.

 

LCI, qui compte 200 salariés dont 100 journalistes, est en déficit chronique. La chaîne a affiché un déficit d'exploitation d'environ 7 millions d'euros en 2012, et perdu en 2011 son contrat de diffusion exclusive avec CanalSat, qui lui versait alors 15 millions par an, et qui ne lui en verse plus que 7 millions.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+ 
Crédit Photo : DR

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article