Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Nonce Paolini : "Si elle ne vient pas sur le clair, je devrai fermer LCI"

Nonce paolini TF1-copie-1Le PDG de TF1, Nonce Paolini, a réitéré mercredi sur Europe 1 sa menace de fermer LCI si la chaîne d'information du groupe ne passait pas en clair, comme le permet désormais la loi.

 

"Il n'y a plus d'avenir sur le payant! Je ne parle pas de la TNT payante mais du payant en général, c'est-à-dire sur les fournisseurs d'accès, sur le satellite, etc. Pourquoi ? Parce qu'il y a deux chaînes (d'information, ndlr) en clair", a-t-il jugé. "Pour le pluralisme, LCI doit venir sur le clair: ensuite on verra bien comment le public l'accueillera. Si elle ne vient pas sur le clair, je devrai fermer LCI, en effet", a prévenu Nonce Paolini sur Europe 1.

 

Fin septembre, déjà, le groupe Canal+, maison mère de la chaîne d'info i-Télé, avait indiqué à l'AFP qu'il "s"étonnait du chantage exercé par TF1", dont Nonce Paolini venait de déclarer que si sa chaîne LCI ne devenait pas gratuite, il devrait la fermer.

 

Le projet de loi sur l'indépendance de l'audiovisuel public, adopté le 31 octobre par le Parlement, autorise le CSA a faire passer une chaîne du payant au gratuit, sous réserve d'une étude sur l'impact économique de sa décision. Outre LCI, qui fête ses 20 ans en 2014, M6 va également demander le basculement de la chaîne Paris Première vers la TNT gratuite.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+
Crédit Photo : DR

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article