Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Nouveau : Harry Roselmack propose une immersion au coeur de la cité

C'est le premier numéro, très attendu, de la nouvelle émission-évènement de TF1, proposée par TF1 Production (en co-production avec la BBC), et présentée par Harry Roselmack. Le principe : décrypter en profondeur et percer les mystères d'un univers méconnu ou réputé impénétrable. Le mardi 24 novembre à 23h15, Harry Roselmack propose une immersion au coeur de la cité de Villiers-le-Bel, en région parisienne. Là même où de violentes émeutes ont éclaté en novembre 2007, après la mort de deux adolescents. Une cité réputée « sensible » où, de l'aveu même de nombreux habitants, « les journalistes ne sont pas les bienvenus ».

C'est pourtant là qu'Harry Roselmack a posé ses valises, pendant un mois, afin de découvrir le véritable visage de cette cité. La cité est-elle vraiment une zone de non-droit ? Quels sont ses codes, ses règles ? Quel est le quotidien des habitants ? Peut-on échapper à la violence ?

Le fait de vivre avec les habitants, dans l'un des immeubles de la cité, a permis à Harry Roselmack de se fondre dans le paysage et d'assister à des scènes rarement vues à la télévision... Ce principe d'immersion lui a également permis de gagner la confiance des habitants et de recueillir des témoignages sans concession. Un document-vérité, à la forme inédite, à la fois touchant et captivant. Un document surprenant qui montre enfin la cité dans toute sa complexité. 


Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook



Crédit Photo : TF1/DR

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article