Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

OCS Partenaire officiel du 5e Festival Lumière

xxlarge push-home-ocs-decouvrez 50e9aDédiée au cinéma de légende et destinée au grand public, la 5ème édition du festival Lumière proposera du 14 au 20 octobre, une semaine rythmée par de nombreux évènements qui seront l'occasion de découvrir ou redécouvrir des films classiques du cinéma, des raretés ou des films inédits ainsi que les plus belles restaurations de l'année, dans les salles de Lyon et du Grand Lyon.

 

Pour la deuxième année consécutive, le festival Lumière et OCS renouvellent leur partenariat autour d’une programmation exceptionnelle. Cette année encore, de nombreux réalisateurs comme Ingmar Bergman ou encore Henri Verneuil seront célébrés mais c’est Quentin Tarantino qui sera mis à l’honneur par Thierry Frémaux, le fondateur du festival, et Bertrand Tavernier qui lui remettront le Prix Lumière pour l’ensemble de son œuvre.

 

Une programmation spéciale sur OCS

Immense cinéphile et amoureux ardent de la pellicule 35mm, Quentin Tarantino sera donc présent à Lyon pour fêter le cinéma classique avec la rétrospective de ses films. Son célèbre dyptique avec Uma Thurman, « Kill Bill » 1 et 2 seront diffusés les 5 et 12 octobre à 20h40 sur OCS Choc.

 

Quant au réalisateur Henri Verneuil, il a signé des films qui ont traversé le temps. Le Festival s’ouvrira en présence de ses acteurs fétiches, Jean-Paul Belmondo et Françoise Arnoul et mettra en avant sa période noir et blanc (1950-1960). Une soirée hommage est également prévue sur OCS géants : «Le Fruit Défendu » avec Françoise Arnoul réalisé en 1952, qui sera diffusé le 14 octobre à 20h40.

 

Depuis 2008, OCS innove pour tous les amoureux du petit et du grand écran

Premier bouquet premium 100% cinéma et séries, les chaines OCS sont disponibles sur TV mais aussi sur PC et mobile, anticipant ainsi l’explosion de la consommation à la demande et l’arrivée des tablettes. Avec l’application OCS, il est maintenant possible de télécharger la majorité des contenus pour les regarder en mobilité.

 

OCS, c’est aussi de nombreuses fonctionnalités toutes incluses dans l’abonnement : la totalité de la programmation est disponible en catch up pendant 30 jours, la SVOD de complément, la fonction Redémarrer et depuis 2012, l’"US +24" qui propose les séries américaines les plus prestigieuses à ses abonnés, dès le lendemain de leur diffusion américaine.

 

Les programmes d’OCS, c’est aussi une programmation exigeante et riche en films inédits (SkyFall, Twilight…), des programmes en HD et une politique éditoriale diversifiée avec notamment un mois spécial Woody Allen et un cycle Jean-Pierre Melville en novembre, mais aussi une série documentaire inédite sur « La fabuleuse histoire des studios hollywoodiens », diffusée en décembre sur OCS Géants.


Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+ 
Crédit Photo : DR

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article