Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Officiel : Laurent Blanc nommé sélectionneur de l'équipe de France

Laurent-blanc.jpgLaurent Blanc a été officiellement nommé vendredi lors du conseil de la Fédération française de football (FFF) sélectionneur de l'équipe de France en remplacement de Raymond Domenech, a annoncé le président démissionnaire de la FFF Jean-Pierre Escalettes. Laurent Blanc sera notamment assisté de son adjoint à Bordeaux, Jean-Louis Gasset, a précisé M. Escalettes. La nomination de Blanc n'est pas une surprise, les deux parties s'étant déjà entendues sur un contrat de deux ans après la fin de la saison.


L'ancien défenseur international (44 ans, 97 sélections), champion du monde en 1998 et d'Europe en 2000, en poste à Bordeaux ces trois dernières saisons, hérite d'une équipe de France à l'image souillée par le désastre du Mondial (élimination au 1er tour) et dont certains cadres ont été discrédités par leur attitude, notamment après la révélation des insultes proférées par Nicolas Anelka à l'encontre de Raymond Domenech à la mi-temps de France-Mexique et la grève de l'entraînement qui a suivi. Outre l'objectif purement sportif, les qualifications pour l'Euro-2012, il aura donc pour mission de reconstruire l'équipe de France.

 

Laurent Blanc, nouveau sélectionneur de l'Equipe de France, tiendra une conférence de presse le mardi 6 juillet 2010 à 11h00, au siège de la FFF.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur  twitter et Facebook  Crédit Photo : DR

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article