Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Opéra : "La flûte enchantée" le samedi 14 septembre à 22h45 sur Paris Première

7762329582_la-flute-enchantee-revisitee-par-francis-huster-.jpgPartenaire des plus grands opéras depuis 10 ans, Paris Première vous propose – après Aïda, Turandot et Nabucco au Stade de France, Le Barbier de Séville et Les contes d’Hoffmann au Sénat, Rigoletto au château de Chambord, Carmen au Mont Saint Michel ou encore Aïda aux Invalides – La flûte enchantée, le célèbre opéra de Mozart, mis en scène par Francis Huster et Steve Suissa, en direct des Invalides, un cadre exceptionnel  au coeur de la capitale à découvrir le samedi 14 septembre à 22h45.

 

Depuis 10 ans, les Opéras En Plein Air animent les nuits d'été de toute la France, avec un opéra du grand répertoire, devant les plus belles façades historiques de ses régions. Le festival permet ainsi, chaque année, la rencontre du grand public avec des talents lyriques et des personnalités comme Julie Depardieu, Francis Perrin, Patrick Poivre d’Arvor, Julia Migenes-Johnson ou Manon Savary qui se sont vues confier la mise en scène pour l’occasion.

 

Depuis 222 ans, la Flûte Enchantée glorifie l’union sacrée entre la musique et la parole, la grâce et l’intelligence, l’âme et la dignité. Adapté et transposé des milliers de fois, cet opéra est le chef d’oeuvre absolu de Mozart.

 

L’Opéra en Plein Air, et les metteurs en scène Francis Huster et Steve Suissa ont décidé pour cette version de la Flûte Enchantée, à la fois populaire et poétique, de se fixer trois objectifs : offrir une perfection d’écoute absolue, proposer des musiciens et des chanteurs apportant fraîcheur, fougue et enthousiasme, et enfin présenter des décors et des costumes ouvrant les portes du rêve. Un univers de symboles et de féérie sous les étoiles !

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+  
Crédit Photo :
Paris Premiere/DR

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article