Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

« Près de chez vous », sommaire du mardi 15 février 2011

presdechezvous-dia1-10329722pfwjv

Près de chez vous est un magazine de société qui s'intéresse à l'évolution des mœurs, des habitudes et des usages des Français, à la fois dans l'air du temps et résolument optimiste. C'est un magazine dont les Français sont les acteurs. Au travers de reportages, il montre comment chacun peut espérer trouver une solution à ses problèmes du quotidien, sans naïveté ni angélisme. C'est le magazine de la vraie vie. Au sommaire de ce huitième numéro, deux reportages de 35 minutes : 

 

Drogue et jeunes : comment sortir de l'enfer ? Un film de Raynald Lellouche et Emmanuel Amara (Patrick Spica Productions)
Les jeunes Français sont les plus gros consommateurs de cannabis d'Europe. Entre 18 et 25 ans, 56% d'hommes et 39% de femmes ont déjà expérimenté le cannabis. Et la consommation de cocaïne ou de drogues de synthèse ne cesse d'augmenter. Alors, comment aider les jeunes Français à sortir de cet enfer ? Dans le Nord, Steve, 18 ans, a décidé de se prendre en main. Il fume plusieurs dizaines de "joints" par jour mais veut l'avouer à ses parents. A Brest, Maxime a fait une rencontre providentielle : "Mamie Jo", une retraitée qui ne supporte pas de voir les jeunes plonger dans l'addiction. A Grasse, Jean-Luc, 19 ans, compte sur les médecins et le grand air pour l'aider à se sevrer... 

 

J'adopte mon enfant Un film de Laure-Anne Berrou (Tony Comiti)
Chaque année en France, près de 10 000 couples font une demande d'adoption et près de 4 000 enfants trouvent effectivement un foyer. Valérie et Samuel aimeraient accueillir un petit Français mais ils savent que les demandes sont nombreuses et les procédures compliquées… Près de Troyes, Sylviane et Jean-Sébastien, comme 80% des adoptants, se sont tournés vers l'étranger. Ils attendent avec impatience la photo de la petite Djiboutienne qui doit bientôt intégrer le foyer. Dans le Nord, Jérôme et son épouse ont vécu 1 an d'inquiétude après l'annonce du tremblement de terre à Haïti : c'est de là-bas que devait venir leur fille, Lucia.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

Crédit Photo : TF1/Nils HD

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article