Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Présidentielle 2012 : Le 1er Meeting de François Bayrou

francois-bayrou-modem-3270457bxuvq_1713.jpgJusqu'à l'élection, Newstele vous propose chaque jour un article concernant un fait sur la présidentielle 2012. Ce jeudi nous parlons du premier meeting de François Bayrou.

 

Le candidat du MoDem à la présidentielle, François Bayrou, en meeting jeudi soir à Dunkerque, "croit" en son heure, encore plus qu'en 2007, où il avait dû se contenter d'être le "troisième homme" derrière le duo Sarkozy-Royal.

 

"L'homme du Sud-Ouest" a choisi pour son premier meeting de campagne "la ville la plus au nord du territoire" pour "tracer un pont à travers toutes les régions", dit-il jeudi dans La Voix du Nord. Là où les "difficultés sociales" sont très importantes et "où la question de la rupture entre le peuple et les soi-disant élites se pose avec le plus d'acuité".

 

Celui qui avait recueilli 18,57% en 2007 est persuadé de faire au moins aussi bien le 22 avril, voire de se qualifier pour le second tour et de gagner. Il met en avant la réussite de sa troisième entrée en lice en décembre - "le moment critique, comme pour une fusée" -, un entourage "expérimenté" - "ce n'est pas du bricolage", sous-entendu par rapport à 2007 - et des sondages encourageants.

 

Les enquêtes qualitatives le situent à de bons niveaux, parfois même en tête. En termes d'intentions de vote, il oscille entre 11% et 15%. Ce qui n'en fait pour l'heure que le "quatrième homme", derrière François Hollande, Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

Avec AFP
C
rédit Photo : Abacca

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article