Présiendielle : Rémy Pfimlin répond à Franck Riester

28 Avril 2012 , Rédigé par Benjamin Publié dans #France Télévisions

remy-pflimlin-francetele.jpg

Le PDG de France Télévisions, Rémy Pflimlin, a répondu vendredi dans une lettre à Franck Riester secrétaire national de l'UMP, qui dénonçait le "traitement de l'information politique" par les chaînes publiques, lui rappelant qu'elles veillaient au respect "des valeurs d'indépendance, de liberté et de responsabilité". Franck Riester déplorait que durant la soirée électorale du premier tour, les chaînes aient maintenu les estimations donnant "un écart important" entre François Hollande et Nicolas Sarkozy.

 

"Les estimations de notre partenaire Ipsos se sont en effet avérées en cours de soirée moins précises que celles d'autres instituts (...) Nous mettrons tout en oeuvre pour présenter les estimations de manière différente au cours des prochaines soirées électorales. Pour autant je ne partage pas votre appréciation sur les conséquences supposées de cet écart".

 

Franck Riester, élu de Seine-et-Marne, pointait également "l'absence de couverture médiatique par France 3 Côte d'Azur du meeting de Nicolas Sarkozy à Nice le 20 avril dernier". "Le meeting de Nicolas Sarkozy du 20 avril a bien été couvert par nos rédactions qui en ont rendu compte dans nos éditions nationales du Soir 3 de France 3, ainsi que dans l'édition du 20H00 de France 2. Si l'édition régionale de France 3 Côte d'Azur n'en a pas rendu compte, c'est exclusivement pour des raisons de gestion des temps d'antenne des 10 candidats (...) L'égalité requise en cette période ne permettait pas de rendre compte de cette réunion qui se déroulait à quelques heures du démarrage de la période de réserve. Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel vient d'ailleurs de souligner que cette égalité a bien été respectée", a indiqué Rémy Pflimlin.

 

Le président de France Télévisions a tenu à réaffirmé son attachement et celui des rédactions à la "mission essentielle d'information au profit de nos concitoyens". "Cette mission, nous la remplissons en veillant au respect de notre charte qui se fonde sur les valeurs d'indépendance, de liberté et de responsabilité", a-t-il écrit.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

Sources : AFP
Crédit Photo : FranceTV 

Partager cet article

Commenter cet article