Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Presse - Grève générale lundi dans le groupe Lagardère

1e30d6385eae0dc6f2eff72cfea5f82d82304553.jpgLagardère souhaite se défaire de Auto Moto, Be, Campagne et Décoration, Le Journal de la Maison, Maison & Travaux, Mon Jardin Ma maison, ainsi que de Psychologies Magazine, Union, Première et Pariscope, et recentrer son activité presse autour de ses marques phare, comme Elle, Paris Match et Télé 7 jours.

 

"Lagardère Active doit impérativement resserrer son portefeuille pour concentrer ses efforts d'investissement", a justifié la direction. Dans un contexte de recul des recettes publicitaires, Lagardère va se recentrer "sur ses marques les plus puissantes", explique-t-elle. Sitôt connue les intentions de la direction, les salariés se sont réunis en assemblée générale et voté la grève à partir de lundi avec blocage de la sortie des magazines la semaine prochaine.

 

Les élus du Comité d'entreprise exige le retrait du plan de la direction et estiment que les emplois de 570 personnes, salariés et pigistes, sont menacés. Pour la direction, 350 postes sont concernés, "mais seulement dans un scénario du pire", a dit à l'AFP Denis Olivennes, président du directoire du groupe. Lagardère Active employait au 31 décembre 2012 quelque 3.740 salariés, dont 1.102 journalistes.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+

Crédit Photo : DR

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article