Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Presse : Le Parisien, Libération, Le Monde augmentent leur prix de vente

05e53caca51b38efb78152331a03051bd57ca9ef.jpgPour "assurer l'équilibre économique", continuer à produire "une information de qualité" ou se "donner les moyens d'innover", les quotidiens Le Parisien, Libération et Le Monde augmentent leur prix de vente de 5 à 20 centimes en ce début 2014, après une année 2013 noire pour la presse.

 

"Pour assurer la meilleure qualité à l'information que nous vous proposons dans notre journal et sur nos supports numériques, nous devons assurer l'équilibre économique de notre entreprise" et "nous sommes amenés à augmenter le prix du Parisien de 5 centimes à partir d'aujourd'hui", annonçait mercredi en une la direction du quotidien, passé de 1,05 à 1,10 euro à Paris et de 90 centimes à 1 euro en province (Aujourd'hui en France).

 

Jeudi matin, c'est Libération qui a appliqué une hausse "nécessaire" de dix centimes d'euros. "En 2014, Libération continuera de vous offrir une information de qualité. Mais dans un contexte difficile, elle coûte cher à produire", explique en première page le journal, désormais vendu à 1,70 euro. Comme il l'avait annoncé en décembre, Le Monde franchira quant à lui à partir de samedi (dans son édition de dimanche-lundi) le seuil symbolique des 2 euros, contre 1,80 actuellement.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+
Avec AFP
Crédit Photo : DR

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article