Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Presse : Les Echos devient le quotidien le plus cher

les-echos.jpg

Le journal économique Les Echos appartenant au groupe LVMH augmente son prix de vente dès lundi, passant de 1,50 euro à 1,70, et devient ainsi le quotidien national le plus cher de l'Hexagone. La direction des Echos a justifié cette hausse par l'augmentation des prix du papier et des coûts d'impression dans un contexte économique difficile.

 

Plusieurs quotidiens ont augmenté leur prix ces dernières semaines comme Libération et le Figaro qui sont vendus 1,50 euro. Le Monde était passé à 1,50 euros en décembre 2010. L'Humanité et La Croix sont passés à 1,40 euro respectivement au printemps 2011 et en janvier 2012.

 

Les Echos sont aujourd'hui en situation de monopole sur le segment des quotidiens économiques après la disparition de la Tribune dont le dernier numéro papier est sorti des presses le 30 janvier et qui était vendue 1,50 euro. Les Echos ont déclaré sur 2011 une des plus fortes hausses de diffusion payée parmi les quotidiens nationaux avec une progression de 3,34% (119.576 exemplaires en moyenne).

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook  

AFP
Crédit Photo :
DR 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article