Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

"Prise Direct : Tout sacrifié par amour" ce soir à 20h35 sur France 2

Béatrice-SchönbergPrise directe, le grand rendez-vous mensuel de Béatrice Schönberg. Une émission en prise avec la société, sur les sujets qui font la Une et passionnent les Français. Reportages, débats, révélations, polémique… L’Evénement, un mardi par mois, sur France 2. Sommaire du mardi 7 décembre 2010 à partir de 20h35.

 

Ils ont 20, 40 ou 60 ans et ils ont choisi de faire passer l’amour avant tout et avant leur propre vie. Comme ceux qui ont tout quitté pour vivre leur foi dans l’amour de Dieu. Ou ceux qui se sont sacrifiés pour l’amour de leurs proches, de leurs enfants, frappés par la maladie. Mais certains vont trop loin, jusqu’à l’excès, quand l’amour rend fou. Harcèlement, jalousie, peuvent alors les mener au drame. Prise directe sur cette soif d’absolu, sur ces sacrifices, sur ces maladies d’amour. 

 

J’ai tout quitté pour Dieu Augustin a 20 ans, depuis 2 ans il est étudiant au séminaire pour devenir prêtre. Lui qui avait tout du chef de bande, adorait les filles, le rap, les virées entre potes, sa rencontre avec Dieu a bouleversé sa vie. A l’abbaye d’Echourgnac en Dordogne, elles sont 27 sœurs à vivre cloitrées, dans une discipline de fer, tenues au silence. Elles ont sacrifié leur vie, leur famille, à l’amour qu’elles éprouvent pour leur Dieu. Daniel Duigou, lui a présenté le JT pendant des années, avant de se retirer dans le désert marocain où il est aujourd’hui ermite, loin des sunlights et de sa vie parisienne.

 

Maladies d’amour Aimer à la folie... c’est ce qu’a vécu Caroline avec Virgile, un policier d’une quarantaine d’années, l’ « homme idéal » dont elle partagé la vie pendant 3 ans. Jusqu’à ce qu’elle décide de le quitter. Une rupture qui va déclencher un véritable cauchemar. Il va la suivre partout, la harceler jusqu’au délire. Car Virgile est ce qu’on appelle un érotomane. Aujourd’hui il dort en prison tout comme Frédéric, que sa maladie d’amour a conduit au meurtre. Harcèlement, jalousie, obsession : enquête sur ces maladies d’amour. 

 

L’amour plus fort que la mort 4 jours avant son accouchement, Nora est victime d’un « locked in syndrom », un accident qui va la clouer à vie sur un lit d’hôpital, paralysée, incapable de communiquer, coupée du monde. Mais entretemps l’enfant est né, par césarienne. Qui va l’élever ? Alors que Nora réclame d’en finir, veut qu’on l’aide à partir, sa famille va faire corps autour d’elle, lui donner envie de vivre pour ses enfants et ce petit dernier que sa meilleure amie élève à sa place.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

Crédit Photo : France 2/DR 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article