Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Rémy Pflimlin : "Les difficultés de l'avant-soirée ne doivent pas effacer ce qui réussit sur France 2"

Remy-Pfimlin-france-televisions.jpgLe président de France Télévisions, Rémy Pflimlin, a déclaré mardi ne pas avoir "trouvé la bonne réponse", à la question de l'avant-soirée de France 2, soulignant que la décision éventuelle d'arrêter l'émission de Sophia Aram revenait à Thierry Thuillier, nouveau responsable.

 

"Ce que je souhaite, c'est qu'un autre regard soit porté sur la ligne éditoriale de France 2 et notamment l'avant-soirée, une question centrale à laquelle nous n'avons pas trouvé la bonne réponse", a-t-il déclaré au quotidien Le Monde.

 

Interrogé sur un éventuel arrêt de l'émission de Sophia Aram ("Jusqu'ici tout va bien") aux audience catastrophiques, Rémy Pflimlin répond : "Cette décision sera prise par Thierry Thuillier, nouveau directeur des programmes, si elle est prise". Mais il a tenu à souligner que "les difficultés indéniables de l'avant-soirée ne doivent pas effacer ce qui réussit sur France 2 : la matinale, les soirées, la fiction qui a encore reçu des prix au Festival de La Rochelle, le documentaire". Pour Rémy Pflimlin, "il n'y a pas de conflit entre audience et qualité des programmes. Il faut être ambitieux et fédérateur".

 

"On est loin, très loin des chaînes low-cost"

Questionné sur la baisse des moyens et le risque qualitatif pour les programmes, le président de France Télé répond qu'"on est loin, très loin des chaînes low-cost. Et on restera très loin. Il y a de vraies difficultés économiques, mais aussi des avancées technologiques qui nous permettent d'envisager notre métier différemment. Nous sommes à un moment de transformation inédit dans l'histoire de France Télévisions".

 

Enfin interrogé sur son éventuelle candidature à sa propre succession en 2015, il a éludé la question en répondant simplement: "Je suis au travail".

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+
Avec Le Figaro et AFP
Crédit Photo :
DR

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article