Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Rentrée 2010/2011 : TMC lance de nouveaux programmes

logo_nouveau_tmc-1-.pngLa saison 2009-2010 a été une saison riche en succès et en événements pour TMC. 5 ans après son lancement sur la TNT, TMC est devenue la 5e chaîne nationale, en cours de saison. TMC a ainsi confirmé sa place de leader de la TNT et de chaîne généraliste incontournable grâce à une politique de rendez-vous bien identifiés par le public avec des magazines d’informations confirmés comme 90' Enquêtes, des divertissements originaux comme Fan des années 90, Incroyable mais vrai, le mag’ ou Quand la musique est bonne, des fictions policières reconnues comme Une femme d’honneur, des docus-réalité emblématiques
comme Les Maçons du coeur et enfin une offre cinéma fédératrice et forte avec notamment La ligne verte, ou encore 7 ans de mariage. Des rendez-vous variés et de qualité, portés par le brio et la conviction de ses animateurs : Carole Rousseau, Laurence Boccolini, Sandra Lou, Denis Maréchal, Jean-Michel Zecca, pour ne citer qu’eux.
 

 

Une diversité de programmes encore renforcée en cours de saison dernière avec 2 nouvelles émissions : le magazine de consommation Code Barres présenté par Jacques Legros et le divertissement Le Meilleur de l’Humour animé par Laurence Boccolini. L’autre événement majeur dans la vie de TMC est son actionnariat qui a évolué au cours de cette saison puisque TMC est à présent détenue à 80 % par le Groupe TF1 et à 20 % par la Principauté de Monaco.
 

 

Pour cette nouvelle saison 2010-2011, TMC renforce son offre pour mieux vous divertir, vous informer et vous émouvoir. Outre ses labels reconnus, TMC propose pour cette entrée, pas moins de 8 nouveautés et accueille 5 nouveaux visages : Les magazines se renforcent avec SOS Vie en danger présenté par un nouveau venu, Benjamin Vincent, et avec Il était une fois présenté par Jean-Michel Zecca. Véronique Mounier prendra quant à elle les commandes de Ma drôle de vie dans une toute nouvelle formule.
 

 

Avec deux productions françaises et une production US inédites, le docu-réalité conforte sa place sur TMC. Dans Relook tes parents, 2 stylistes, Corinne et Jean-Hugues vont nous prodiguer conseils vestimentaires et bonnes adresses. Avec Un resto dans le salon, c’est un défi culinaire sous forme de jeu qui va entrer dans le salon de 2 couples et sera présenté par Laurent Mariotte. Enfin, Julie Taton, nouveau visage de cette rentrée, présentera Undercover Boss, le docu-réalité phénomène aux Etats-Unis sur le monde de l’entreprise.


Les séries US inédites ou cultes sont également très présentes : My own worst enemy avec Christian Slater sera la série phare de cette rentrée. Côté cinéma, TMC va proposer une offre toujours plus puissante avec des films d’action, des comédies romantiques, et des grands classiques du répertoire français : Hitman, Yamakasi, The Holiday, Arsène Lupin... Et les familles auront rendez-vous avec leurs héros préférés dans L’Age de glace 2, Basile Détective Privé... 

 

Enfin, événement majeur de la rentrée, TMC a décidé d’investir dans la production d’une série de fiction française et diffusera très prochainement une nouvelle série de 26 épisodes: Les Mystères de l’amour. Le public découvrira ce que sont devenus les « garçons » d’Hélène à l’approche de la quarantaine ! Une  suite de Hélène et les garçons, la célèbre sitcom de TF1 dans les années 90.


TMC propose également un journal d’info quotidien : TMC Infos, un JT tout en images, réalisé avec l’aide des grandes agences de presse, qui présente l’actualité du jour en France et à l’étranger. TMC, média global, renforce encore sa proximité avec le téléspectateur. TMC lance son application iPhone gratuite pour voir la chaîne en direct ou revoir les rendez-vous phares en intégralité. Les internautes découvriront le nouveau site tmc.tv, toujours plus riche. Une rentrée 2010-2011 pleinement divertissante et variée, activement soutenue par nos actionnaires, avec une offre résolument familiale et conviviale, et toujours plus proche des téléspectateurs !

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook

Crédit Photo : TMC 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article