Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

« Reportages : La folie du bricolage », aujourd'hui à 13h15 sur TF1

La rédaction de TF1 propose ce samedi à 13h15 sur TF1 le magazine « Reportages » sur le thème : « Brocofolies  ». Un reportage de Carole Réguillon (Les Films de la Chance).

 

Scie électrique, marteau, perceuse, carrelage, peinture, un Français sur quatre serait « bricomaniaque ». Petits travaux  ou construction de maison : à chacun son chantier ! Sabrina et Florian refont leur maison, pièce après pièce. Quant à Jean-Luc et ses amis, ils se sont donné deux semaines pour bâtir un chalet...
 
Bricoleuse éclairée, Sabrina refait sa maison avec passion. Depuis deux ans, avec son mari, ils vivent dans les travaux. A peine rentré du chantier naval où il travaille, Florian rejoint Sabrina sur leur nouveau chantier, la chambre des parents, que tous deux comptent terminer en dix jours.  Pour eux, « c'est primordial d'avoir cette même passion » Ensuite, vient le temps des finitions. Dans son atelier, au fond du jardin, Sabrina met la dernière main au lampadaire qu'elle a créé pour leur chambre à partir d'objets de récup'...  A suivre : la cuisine.
 
Près du lac Léman, Jean-Luc a décidé de construire en deux semaines avec trois amis, un chalet en kit de 140 mètres carrés sur deux niveaux. « Je suis fébrile parce que c'est quand même un gros défi ». Pas question en effet de mélanger ou d'égarer une seule des mille pièces de bois, arrivées tout droit des Vosges par camion soit 18 tonnes à décharger. Téméraire mais prudent, Jean-Luc a demandé à Jean-Yves, un spécialiste, de superviser le début du montage. Le  tri commence sous le soleil et dans la bonne humeur et se poursuit sous la pluie et dans la boue. A la fin de la première journée, le chalet a pris un mètre de hauteur ! Après viendra l'isolation, écologique naturellement.
 
Avant de faire ses premières armes dans le bricolage, Sabine prend quelques cours de peinture réservées aux bricoleuses... Première étape : la décolleuse, sans mode d'emploi... En un après-midi  Sabine et sa fille viennent à bout du vieux papier peint « Enfin de compte on peut se débrouiller sans les hommes ! » Après avoir vérifié sur son cahier de cours, Sabine attaque la peinture avec sa fille : le plafond, les murs... Et à 19 heures, l'atelier peinture ferme jusqu'à la prochaine couche.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook

Crédit Photo : TF1/DR

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article