Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

« Reportages : Le choeur des fans », aujourd'hui à 13h35 sur TF1

La rédaction de TF1 propose ce samedi à 13h35 sur TF1 le magazine « Reportages » sur le thème : « Le choeur des fans ». Sommaire :

Depuis 30 ans, il remplit les stades et des salles gigantesques. Après Madonna, Tina Turner et Britney Spears, c'est lui qui attire le plus de spectateurs en concert. André Rieu, violoniste et chef d'orchestre fait valser les foules sur Strauss partout où il passe. Inconditionnelles, Béatrice, May-Rose et Danielle font des milliers de kilomètres pour voir leur idole. Disques, photos, affiches, vidéos, vaisselle... Celui qu'elles appellent « leur prince » ou tout simplement André est partout chez elles et dans leur coeur.

Les techniciens font les derniers réglages. Dans deux heures, 10.000 spectateurs envahiront la patinoire transformée en salle de concert et André Rieu donnera le premier coup d'archet. Avec plus de cent concerts par an, André Rieu voyage beaucoup et toujours en compagnie de ses musiciens. Ce soir, il est attendu à Herinvin, une ville du nord des Pays Bas. Arrivées de France la veille, Béatrice, May Rose et Danielle sont en ébullition : « ça fait une semaine qu'on ne dort plus. On sait qu'on va être heureuses. André va nous offrir du bonheur. On va être ressourcées pour un bon moment, jusqu'au prochain concert ». Comme d'habitude, elles ont apporté des présents pour le Maître.

Vaisselle à l'effigie du Maestro, affiches, disques, portraits... André Rieu « habite » la maison de Danielle. Quant à Béatrice, elle n'a pas passé une journée sans lui depuis 10 ans. « Je m'imagine dans ses concerts, l'ambiance. C'est André Rieu tout le temps, matin et soir ». Son mari a appris à faire un peu de place à cet invité. Il a parfois l'impression de faire ménage à trois car dans la maison, le musicien est partout avec les photos et les affiches qui tapissent les murs.

C'est à Maastricht, la ville dont parlent tous les fans, qu'André Rieu est né. Il y a acheté le château qui le faisait rêver enfant. Celui-ci est devenu un lieu de culte pour ses admirateurs. Fils d'un chef d'orchestre, il se souvient du bonheur qu'il lisait sur les visages des spectateurs aux premières notes d'une valse de Strauss. Et sans doute est-ce pour cette raison qu'il marie, au grand dam des puristes, symphonies, humour et succès populaires. « Je crois que je suis moi-même, c'est ça le secret », explique André Rieu. Tous  les jours, Danielle est heureuse : elle pédale sur son vélo d'appartement pendant 20 minutes devant son « prince adoré », pour se sentir belle. Et quand elle retrouve May Rose de quoi parlent-elles ? D'André Rieu, bien sûr, de sa vie qu'elles connaissent sur le bout des doigts : « C'est ça être fan. Suivre son parcours, avoir des émotions quand il a des émotions ».


Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook


Crédit Photo : TF1/DR

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article