Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

« Reportages : L'amour à tout prix », aujourd'hui à 13h35 sur TF1

La rédaction de TF1 propose ce samedi à 13h35 sur TF1 le magazine « Reportages » sur le thème : « L'amour à tout prix ». Un reportage de Virginie Tumorticchi.

Célibataires malgré eux, rencontrer l'âme soeur est leur désir le plus cher. Paola cherche un homme tendre sur internet.  Sébastien, « expert » en séduction, transforme les timides en Don Juan. Michel traque la femme de sa vie dans des réunions pour célibataires. Héloïse organise des dîners à thème pour les coeurs solitaires. Les uns et les autres cherchent...  l'amour à tout prix.

Pendant deux jours, une soixantaine de célibataires va apprendre avec Sébastien Night l'art de conquérir une femme. Celui-ci est devenu, malgré lui, expert en la matière. Malgré sa timidité, Sébastien a multiplié les rencontres pendant un an : plus de 1000 rencontres au total. Aujourd'hui, il peut partager son expérience avec des élèves comme David. Séminaires, ateliers... Depuis neuf mois, David apprend l'art subtil de la conquête féminine pour 247 euros par mois. Il y a 5 ans, après la mort de son mari, Paola, 66 ans, quitte l'Italie pour venir vivre à Caen auprès de sa fille. Elle ne parle pas un mot de français et n'a pas d'amis en France... Pour trouver l'âme soeur, elle s'inscrit à un site de rencontres sur Internet et espère qu'un homme lira son annonce et comprendra qu'elle est une « femme sérieuse ».
 
A 33 ans, Michel, célibataire malgré lui, aimerait bien partager plus qu'un verre ou une danse avec une femme. Si ce soir, à la discothèque, les jeunes femmes le trouvent à leur goût ; pour le jeune homme, « c'est assez superficiel ». C'est pour ça que demain, il se rend à une pastas party : « une pastas party, l'objectif est quand même de rencontrer quelqu'un et tout le monde est là dans la même optique ».
Boîte de nuit contre soirée pâtes pour sortir du célibat... Pourquoi pas ! C'est pour ne plus passer ses dimanches soir seule devant sa télé qu'Héloïse a eu l'idée d'organiser un dimanche par mois des dîners de célibataires autour d'un plat de pâtes. Selon elle,
 « la recette, c'est d'avoir un bon équilibre : autant d'hommes que de femmes, personne ne doit se connaître à la même table, un savant dosage entre les métiers, les situations familiales ».


Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook


Crédit Photo : TF1/DR

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article