Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

« Reportages », sommaire du samedi 1er octobre 2011

reportages-claire-chazal

La rédaction de TF1 propose ce samedi à 13h25 sur TF1 le magazine Reportages, présentée par Claire Chazal. Sommaire

 

 

13h25 - Vive la colo ! Un reportage de Cécile Madronet, Mathieu Labeyrie, Julia Gardet. (AIMV)

 

Ils ont de 8 à 11 ans et cette année, parfois pour la première fois, ils partent pour deux semaines en colonie de vacances. Plage, pêche aux crabes, kayak, blagues dans les douches, confidences sous la tente, pique-niques et promenade, boum au clair de lune... Alexandre, Clémence, Thibaud, Victor, Pierre, Chloé, Louis et les autres vont profiter de l'Ile d'Oléron et s'amuser comme des fous. 

Alexandre, 11 ans, et Clémence, 9 ans,  Victor, Thibault, Chloé, Louis, Pierre... Ils sont 24 petits corréziens à partir pour deux semaines à l'Ile d'Oléron. Vérification du trousseau, crème solaire, chapeau, paires de chaussettes... dernières recommandations... Les plus inquiets, ce sont les parents : " je n'aime pas trop les savoir loin de moi. Savoir s'ils ont besoin de faire un câlin le soir ". " L'année dernière, je n'ai pas beaucoup pensé à eux... On s'amusait tellement ". Six heures de car, six heures pour faire connaissance et oublier, parfois dans les larmes, papa, maman et la maison. Une fois sur place, les jeunes colons découvrent le centre de la Martière, les "monos", et les  tentes aménagées en dortoir. Ils s'installent par affinités : les garçons d'un côté, les filles de l'autre.
 

 

14h05 - Triples, jumeaux... 14 ans après Un reportage de Dorothée Frénot, Candice Baudin et Robert Iseni. Montage : Chantal Lebaron (Sunset Press) 

Elles s'appellent Laetitia, Martine et Marie-France. Elles sont nées à Grasse, le 31 décembre 1955. Nous les avions rencontrées il y a 14 ans. Inséparables, elles vivaient sous le même toit depuis l'enfance. En 2004, Carole met au monde Aurore, Guizella et Angelina. Aujourd'hui, comment vont ces " petites fleurs ", comme Carole les appelait à leur naissance ?

Il y a 14 ans, nous avions rencontré Laetitita, Martine et Marie-France : des triplées fusionnelles, qui vivaient ensemble dans une maison appelée " Grasseland ". A l'époque, elles n'imaginaient pas pouvoir vivre séparément : "On est un tout contre l'adversité. On a l'impression en étant toutes les trois ensemble d'être protégées". Elles partageaient une passion, la peinture, mais envisageaient d'autres carrières professionnelles. Aujourd'hui, la peinture est au coeur de leur vie. "Ce qui est merveilleux, c'est qu'on a toujours cette harmonie et cette même envie de peindre. C'est merveilleux. Là, elle n'a fait que grandir. Et donc, en grandissant, elle nous a fait évoluer dans notre art", disent-elles.


Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook

Crédit Photo : TF1/J.Cauvin

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article