Newstele

« Reportages », sommaire du samedi 21 avril 2012

21 Avril 2012 , Rédigé par Martin Publié dans #TF1

reportages-claire-chazal

La rédaction de TF1 propose ce samedi à 13h25 sur TF1 le magazine Reportages, présentée par Claire Chazal. Sommaire

 

13h25 - Bêtes à concours   Un reportage de Sylvain Louvet et Michel Tardy

Trois semaines à Tahiti, un réfrigérateur, un coupé sport, un week-end dans un palace, une machine à café ou des dessous de verres. Cadeaux ! Comment ? C'est le secret de Dominique, Franck, Frédéric, Marie-Thérèse et Gérard. Bêtes à concours, accrocs des coupons réponse et chasseurs de jeux, ils épluchent les magazines, scrutent les rayons des supermarchés, petits ou gros lots. L'important c'est de jouer et de gagner !
 
La passion de Marie-Thérèse et Gérard pour les concours est née il y a quelques années. Marie-Thérèse appelle ça "un concours de circonstances". A l'époque gravement malade et clouée au lit, un prospectus est glissé sous la porte de son  domicile. Il s'agit d'un concours de mots fléchés. Elle noircit les grilles et, quelques temps après, le couple remporte une voiture ! Puis une deuxième... Depuis cette époque, ils sont accrocs. "Sans les jeux, dit elle, je ne me serais jamais remise de ma grave maladie. Mon mari est mon meilleur porte-bonheur. Avec lui, je gagne à tous les coups". Pour le couple, une minute de perdue, c'est un concours en moins. Alors pour éviter cela, ils se divisent les tâches. Pendant que Gérard va à la pêche aux concours dans les rayons des grandes surfaces, Marie-Thérèse reste à la maison, répond aux questions et prépare les enveloppes.
 
Le plaisir du jeu, Dominique l'a depuis toute petite. Enfant, elle cherchait déjà sur les emballages de gâteaux ou sur les boîtes de conserves des concours auxquels elle pouvait participer. Aujourd'hui, à 56 ans, les concours occupent tout son temps. "Si je ne joue pas pendant une journée, je deviens insupportable. Et ce qui m'énerve le plus, c'est de rater la levée du courrier. Un jour de perdu, ce sont des cadeaux en moins". Dans son pavillon près de Caen, les gains s'accumulent : télés, chaîne Hi-fi, four, cafetière... La Normande est une gagneuse en série. Pour y parvenir, Dominique rédige presque 300 courriers chaque mois. Tous les jours, elle épluche les magazines, décortique les emballages et scrute les vitrines des commerçants.

 

14h05 - Passions fauves... 7 ans après Un reportage de Marie-Paule Vettes, Eric Lemasson et Matthieu Lépine 

Il y a 7 ans, la jeune Vanessa élevait des loups dans sa petite maison du Var. Rémi et Nathalie, passionnés de fauves, élevaient chacun des tigres et des lions à domicile. Jeff, lui, était un adepte du " venimeux " et cohabitait avec des vipères du Gabon et autres cobras dans son 3 pièces. 7 ans plus tard, nous sommes allés voir si leur passion était la même.
 
Il y a 7 ans, lorsque nous avions rencontré Vanessa, elle vivait seule dans la campagne varoise en compagnie de deux loups. "C'est le bonheur de ma vie, j'ai besoin de rien de plus". Aujourd'hui, Vanessa s'est installée chez eux, dans la montagne du Mercantour, au plus près de plusieurs meutes qui vivent en semi-liberté dans un parc animalier des Alpes-Maritimes.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook

Crédit Photo : TF1/C.Chevalin

Partager cet article

Commenter cet article