Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

« Reportages », sommaire du samedi 28 septembre 2013

Reportages claire chazal tf1La rédaction de TF1 propose ce samedi à 13h25 le magazine Reportages, présentée par Claire Chazal. Sommaire

 

13h25 - Capetown, unité anti-gangs Un reportage d'Anne-Sophie Chaumier Le Conte, Manon Querouil, Camille Le Pomellec et Mathieu Huou.

C'est une ville du bout du monde. Devenue en quelques années la destination touristique numéro 1 en Afrique. Le Cap offre des paysages à couper le souffle, des plages de sable blanc et du soleil tout au long de l'année.  Mais la capitale d'Afrique du sud a deux visages. Cape Town est aussi une des villes les plus dangereuses au monde, où une centaine de gangs s'affrontent pour contrôler le marché de la drogue.
 
23H. Le sergent Mandy Lourens part traquer les dealers à Hill Star, un des quartiers les plus chauds du Cap. A 33 ans, elle est l'une des rares femmes sur le terrain et sacrifie tout pour l'uniforme : "Quand tu enfiles ta tenue, tu enfiles les responsabilités qui vont avec. Tu connais les risques". A ses côtés, Grant Lipari : un de ces supers flics que rien n'arrête. Père de deux fillettes, il se sent investi d'une mission : éviter à la jeune génération, le futur de l'Afrique du sud, de tomber dans l'engrenage de la drogue. Les dealers qu'ils arrêtent ont souvent 14 ans à peine.

 

14h25 - Seniors, et alors !  Un reportage de  Sylvie Chabas, Franck Poirier, Jérôme Pavlovsky, Daniel Brosset & Yann Pitavy.

 Ils ont la soixantaine bien prononcée et c'est à cet âge que tout a commencé pour eux. Etre sénior ne les effraie en rien. Bien au contraire. Ils abordent avec enthousiasme et convictions leurs nouvelles vies, et rencontrent un succès qu'ils n'auraient jamais imaginé.
 
Isabelle, 70 ans, est mannequin senior depuis 4 ans. Dans sa jeunesse, il y a 50 ans, elle avait déjà posé pour quelques magazines de mode. Après avoir été mère au foyer pendant 30 ans, c'est en calculant sa petite retraite qu'elle a décidé de prendre le taureau par les cornes " Vers 62 ans je me suis renseignée sur ma retraite, et quand j'ai vu ce à quoi j'avais droit, j'ai été prise d'une colère ! J'étais indignée ". À 66 ans, elle a donc passé son premier casting. Après une année difficile, sa " carrière " a décollé. Vieillir ne lui fait pas peur. Son âge est celui de tous les possibles, pourvu que l'on soit en bonne santé dit-elle.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+  
Crédit Photo :
TF1/J.Cauvin

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article