Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

« Reportages », sommaire du samedi 31 décembre 2011

reportages-10369733nhjlv La rédaction de TF1 propose ce samedi à 13h25 sur TF1 le magazine Reportages, présentée par Julien Arnaud. Sommaire

 

13h25 - Les filles du Lido...15 ans après Un reportage de Laurent Fléchaire, Mathieu Pansard, François Bordes

Pousser les portes du Lido 15 après c'est replonger dans un monde où se mélangent éternellement beauté, paillettes, strass, tenues de princesses, seins nus, musique, danse, escalier, plumes... Un monde qui fait rêver les touristes et les jeunes filles comme Stéphanie et Rebecca. En 1996, nous les avions découvertes débutantes sous le regard sévère et paternel de Pierre et la baguette de Jane. 15 ans après, l'envie de briller sous les paillettes est-elle toujours la même ?
 
"Quand j'étais petit, j'avais une photo de Zizi Jeanmaire que je pouvais regarder des heures. Et je me disais : ça, ce sera ma vie". Un rêve d'enfant que Pierre vit chaque jour. Ancien danseur, arrivé au Lido en 1974, co-auteur du spectacle il y a 15 ans, Pierre Rambert est aujourd'hui le grand chef de la maison. "Je savais bien que c'était ça qui m'appellerait ! Dans cette chose improbable qui est de se tenir en équilibre et avoir l'air content alors que le monde s'écroule". Intransigeant, exigeant, attentif, Pierre supervise aujourd'hui le grand casting de rentrée avec Jane.
 
Il y a 15 ans, Pierre avait engagé Stéphanie, 20 ans, une danseuse classique attirée par l'univers du cabaret. A l'époque, elle quittait Rouen et ses parents pour conquérir Paris. "J'avais de l'appréhension quand je disais au revoir à mes parents sur le quai de la gare. J'avais peur de ne pas être à la hauteur". Aujourd'hui Stéphanie est en haut de l'affiche... et de l'escalier qu'elle descend tous les soirs. Du haut de ses 36 ans et de ses 1,82 m, elle est LA danseuse étoile du spectacle. "Ma mère me disait toujours quand j'étais petite qu'elle me verrait bien descendre le grand escalier. Et bien, elle n'a pas attendu très longtemps en fait".

 

14h05 - Les Rockers du nord Un reportage de Dominique Fischbach et Valérie Deschênes.
 Ils font de la musique avec n'importe quoi et surtout ils chantent. Ils, ce sont les Salt and Pepper, une chorale "sel et poivre" interdite aux moins de 60 ans. C'est à Dunkerque que ces rockers débutants se sont lancé un défi : participer aux Bordées de Dunkerque, un festival mythique fréquenté par des musiciens professionnels. Un an de travail et de répétitions en compagnie de quatre d'entre eux. Yvette, 80 ans, la doyenne : "chanter, chanter... qu'est-ce qu'il y a de mieux que chanter ? Il n'y a rien". José, Monique et Lily, 65 ans, pour qui "l'esprit rock 'n' roll est un esprit de liberté, d'explosion".
 
Dans sa voiture Lily répète Help à tue tête. "Quand j'étais petite tout le monde me disait que je chantais faux. J'étais pleine de complexes, je n'ai jamais chanté. Ensuite, c'est mon mari qui m'a dit que j'avais une voix de casserole. Un jour, j'ai lu qu'ils allaient monter une chorale rock 'n' roll pour seniors. Je trouvais que c'était rigolo parce que ça correspond assez à notre jeunesse. Je me suis dit que c'était un espace de liberté".

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook

Crédit Photo : DR

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article