Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

« Reportages », sommaire du samedi 5 janvier 2013

Reportages A Claire Coudray

La rédaction de TF1 propose ce samedi à 13h25 sur TF1 le magazine Reportages, présentée par Anne-Claire Coudray. Sommaire


13h25 - Et ils eurent... encore beaucoup d'enfants Un reportage de Sébastien Hembert et Thierry Chartier
En Janvier 1999, Reportages présentait Marie-Christine et Philippe Brenne, un couple du Nord et leurs onze enfants. Dix ans plus tard, les aînés ont quitté la maison et ont eu des enfants à leur tour.  Famille d'agriculteurs les Jessenne comptent six enfants à table, bientôt sept avec le petit Gonzague né cet été. Heureuses, ces familles nombreuses n'ont que des histoires d'amour à raconter.
C'était il y a dix ans, Marie-Christine et Philippe baptisaient Alexandre leur onzième enfant. C'était en 1999 et Reportages présentait la famille Brenne.  A cette époque, la petite tribu suscitait la curiosité et déjà les filles aînées rêvaient parfois d'une famille nombreuse comme Anne-Sophie "j'aimerais bien sept ! on verra". Dix ans plus tard, la famille Brenne ne compte plus que sept enfants à table, les quatre aînés ont quitté la maison pour fonder une famille à leur tour. Julie, devenue professeur de mathématiques corrige ses copies bercée par le brouhaha "je ne peux pas travailler sans bruit". Les Brenne n'ont pas déménagé, Philippe est toujours électricien, n'a toujours pas passé son permis de conduire et réalise heureux "je crois qu'on ne sera jamais à deux. On sera toujours nombreux".

14h05 - La vie secrète des Maharajahs Un reportage de Stéphanie Lebrun & Mélanie Gallard (Babel Press) - 60 minutes
Ils sont les symboles de la grandeur passée de l'Inde, de ses fastes et des ses extravagances. Jusqu'à l'indépendance, ces rois et princes ont régné sur le pays Rajput et y ont construit de magnifiques palais. Pour la première fois, une équipe de télévision étrangère a été invitée dans les coulisses d'un mariage. Aujourd'hui, rien ne semble avoir changé et pourtant....

Le prince Danenjay Singh, 21e du nom, est l'héritier du trône de Kimsar. Pour son mariage, sept jours de cérémonies ont été organisés. Pour la première fois, une caméra étrangère a pu se faufiler dans les coulisses du mariage du siècle. Son épouse  a été " sélectionnée " par la grand-mère du prince. Au pays des mariages arrangés, les héritiers doivent se plier aux traditions ancestrales. " Un jour, mon grand-père m'a appelé dans sa chambre et m'a dit : tu viens d'avoir 18 ans, dans les 10 prochaines années tu vas te marier. Tu vas devoir faire un choix. Respecter nos traditions et notre culture, ou bien renoncer à ton nom et à son prestige. Tu pourras partir vivre n'importe où dans le monde. Nous te soutiendrons. Mais tu ne pourras pas tout avoir. Et là j'ai compris ce que je devais faire".

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook

Crédit Photo : TF1/C.Chevalin

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article