Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

« Reportages », sommaire du samedi 9 octobre 2010

reportages-claire-chazalDepuis le samedi 2 octobre, la Direction de l'Information propose deux numéros de « Reportages » après le JT de 13 heures sur TF1. La nouveauté : un deuxième « Reportages » consacré au destin de personnages découverts plusieurs années auparavant dans le magazine. Que leur est-il arrivé depuis le premier tournage, que sont-ils devenus ?... présentée par Claire Chazal.

 

13h20 : Je danse donc je suis - Un reportage de Julien Johan & Eric Lemasson (Productions du Moment).

Mambo, rock, tango, classique, orientale, pieds nus, pointes ou talons hauts, tout seul, en troupe ou en couple... la France danse. Jacky et Joëlle rajeunissent sur un air de swing. Evelyne et ses filles voyagent au rythme des danses folkloriques. Effie et Marc se chamaillent et s'aiment sur un air de tango. Charlotte et Inès ondulent sensuellement sur des airs orientaux. Ils, elles dansent... donc ils sont... heureux. 

 

Poussez la porte d'un cours de danse.... Les débutants s'appliquent, un peu raides, les habitués glissent décontractés sur le parquet. Parmi eux, un couple se distingue : celui de Joëlle et Jacky. « Ils sont là tous les jours de la semaine. Ce sont les plus mordus ». Et cela fait cinq ans que ça dure. Cinq ans qu'ils sont accros à la danse de salon. Jacky est technico commercial, avale les kilomètres et « à la longue, pour le dos, c'est épuisant ». Un petit bout de papier va changer sa vie et celle de Joëlle : une publicité glissée sur le pare-brise de leur voiture avec une promesse : « 10 heures de cours gratuits de rock ». Grâce à la danse, Jacky ne souffre plus et, dans ses bras, Joëlle oublie que les enfants sont partis.

 

13h55 : Méres à 14 ans... 20 ans après Un reportage de Claude Couderc et Michel Sallandre (Skopia Films).

1988-1990 : à 14 ans, de toutes jeunes filles étaient déjà mamans. Vingt ans plus tard, Claude Couderc et Michel Sallandre ont retrouvé Carole, Nathalie, Noëlla et Christelle... Que sont elles devenues ? Ont-elles finalement réussi leur vie ? Comment les enfants de ces mamans adolescentes voient-ils leur mère ?

 

En 1988, Carole vivait seule, sans ressources. Aujourd'hui, Carole vit à Metz et file le parfait amour avec Antoine et leur petit Léo, 2 ans. Il y a aussi Kim, 18 ans, et les premiers fils de Carole, Mathieu, 20 ans et Victor, 22 ans, Ce dernier est fier de cette mère qui « a réussi à élever trois loustics comme -eux-  avec si peu de moyens. Faut le faire ! ». Pour Carole, « La grande difficulté quand on est maman à 15 ans, c'est qu'on ne prend pas le temps. Dans la vie, il faut prendre le temps de se connaître. Quand on va trop vite, on fait n'importe quoi ».

 

Noëlla vit toujours avec Eric, son premier amour. Avec leurs trois enfants : Gabriel, Laura et Anna, ils revoient le reportage. Pour Gabriel, sa mère « voulait avoir des enfants, à l'âge qu'elle voulait. Ce n'est pas à -lui- de la juger ». Il y a 20 ans, il y avait aussi Nathalie qui revoit, en compagnie de sa fille Noémie, la jeune maman qu'elle était « avec tendresse, avec le recul, et  avec admiration aussi ».

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook

Crédit Photo : TF1/C.Chevalin

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article