Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Retrouvez une soirée Crise le dimanche 11 décembre sur Orange ciné novo

Orange-cine-novo

En décembre, Orange ciné novo propose de vous plonger au cœur de l’actualité avec une soirée consacrée à la crise. Au cours de cette soirée spéciale, retrouvez trois films marquants réalisés à ce sujet. L’occasion de passer une bonne soirée sans se ruiner.

 

Wall Street  (1987 – Oliver Stone), INEDIT, le dimanche 11 décembre à 20h40, avec Michael Douglas, Sharly Sheen :

Bud Fox est un petit financier mais il a de grandes ambitions. Guidé par son intuition, il découvre des informations confidentielles grâce à Gordon Gekko, roi de la spéculation, maître d'un gigantesque empire financier. Bud pense alors s'en être fait un ami, surtout quand Gekko décide de lui enseigner son art. Le mentor lui explique que l'avarice et l'ambition sont les premières vertus s'il veut réussir dans le milieu de la finance...


Too Big To Fail : Débacle à Wall Street (2011 – Curtis Hanson), Film 1ère exclusivité, le dimanche 11 décembre à 22h40, avec Topher Grace, Paul Gramatti :

En 2008, l'économie américaine est secouée par la crise des subprimes. Le monde vacille. Henry Paulson, nommé par George W. Bush au poste de Secrétaire au Trésor, est chargé d'élaborer un plan pour sauver les banques de la faillite. Les sommes mises en jeu, quelques 700 milliards de dollars, représentent le plus gros investissement jamais programmé pour éviter un «big crash». Henry Paulson devient ainsi l'une des personnalités les plus importantes de la planète. Pour le seconder, il peut compter sur Neel Kashkari qui, tout comme Paulson, a fait ses armes chez Goldman Sachs. Grâce aux mesures acceptées par la Chambre des représentants, le monde respire.

 

Let’s Make Money (2008 – Erwin Wagenhofer), le dimanche 11 décembre à 00h20, avec Antonio Perez Baena, George Belton :

L'auteur de "We feed the world" s'attaque à l'analyse des flux financiers mondiaux. A travers les témoignages des différents acteurs du système, le réalisateur nous révèle les dérives d'une économie sans garde-fou : paradis fiscaux, chantage économique, investissements fictifs, désastre écologique. Un film lucide et terrifiant sur notre participation passive au désastre...

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook
Crédit Photo : Logo Orange

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article