Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Rugby-Top 14 : « Canal Plus se met hors-jeu », selon la LNR

gilbert-rugbyLa Ligue nationale de rugby (LNR) a estimé samedi dans un communiqué que le groupe Canal+ « se met hors-jeu » pour l'obtention des droits de retransmission audiovisuelle du Top 14, dont elle est le diffuseur historique et dont la LNR attend une revalorisat.

 

Dans un communiqué la LNR a indiqué « D'ores et déjà, la LNR constate qu'en l'état de l'offre présentée, Canal+ se met hors-jeu et prend le risque de plus être en mesure de proposer le Top 14 Orange à ses abonnés les prochaines saisons La LNR est confiante sur la capacité du Top 14 Orange à être très bien exposé lors des saisons à venir et communiquera ultérieurement sur les suites de la procédure de commercialisation des droits », conclut le texte.

 

Selon le quotidien L'Equipe, Canal+ aurait déposé une offre « inférieure à vingt millions d'euros annuel s ». Le quotidien avance que « Canal+ ne réclame plus l'exclusivité du Top 14 mais seulement les deux tiers de la compétition ». La LNR avait lancé le 24 décembre un appel d'offres sous forme de consultation, sans lots prédéfinis, précisant alors qu'elle se réservait la faculté de retenir des offres avant d'engager avec leurs auteurs une négociation pour les trois ou quatre prochaines saisons.

 

En 2007, le groupe Canal+ avait obtenu le droit exclusif de diffuser l'intégralité de tous les matches du Top 14 pour quatre saisons jusqu'en 2010/2011, pour une somme d'environ 104,5 millions d'euros soit 26 millions d'euros par an.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

Crédit Photo : DR

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article