Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

« Sept à huit », sommaire du dimanche 11 octobre 2009

Ce dimanche 11 octobre, Harry Roselmack présente un nouveau numéro de  « Sept à Huit », dès 18:50 sur TF1. Sommaire :

Le Fugitif Le 8 septembre dernier, Jean-Pierre Treiber réussissait une évasion rocambolesque de la maison d'arrêt d'Auxerre. Un mois plus tard, l'assassin présumé de Géraldine Giraud et Katia Lherbier reste introuvable. Mais qui est vraiment Jean-Pierre Treiber ? Un homme des bois capable de semer tous les enquêteurs? Un machiavel qui a savamment organisé sa cavale et qui, depuis, nargue la police en postant des lettres à une amie ou à un journaliste clamant son innocence ? Sept à Huit revient sur les circonstances de son évasion avec un certain nombre de révélations et dresse l'itinéraire de cet homme en retrouvant des témoins qui s'expriment pour la première fois. Une enquête de Christophe DUBOIS et Vincent DELMOTTE
 
Naissance d'un dictateur ?
Il s'appelle Moussa Dadis Camara. Il est capitaine dans l'armée guinéenne et, depuis décembre dernier, président de la République, porté au pouvoir par les soldats à la mort du chef de l'Etat Lansana Conté. En promettant la démocratie, une lutte féroce contre la corruption, et en jurant qu'il ne se présenterait pas à une élection présidentielle très vite organisée, il a d'abord rassuré la communauté internationale... avant de l'inquiéter en révélant sa vraie nature. Une nature colérique et excentrique. Dans des shows télévisés quasi quotidiens, il s'est montré capable d'insulter des diplomates, d'humilier des hommes d'affaires, de menacer des journalistes et même de limoger en direct des fonctionnaires. Plus grave, le 28 décembre dernier, les militaires guinéens ont tué pour mater une manifestation d'opposants. 57 morts officiellement, des centaines selon certaines sources. Assiste-t-on à la naissance d'un dictateur sanguinaire ? Sept à Huit a pu exceptionnellement suivre pendant plusieurs jours le capitaine-président. Il a ouvert toutes les portes, y compris celle de sa chambre à coucher pour une interview... déroutante. A voir aussi dans ce document choc, des images exclusives et inédites de la répression menée par les soldats le 28 décembre à Conakry. Une enquête de Christophe WIDEMANN et David GEOFFRION.
 

La reine de la mode C'est la papesse de la mode en France, celle qui fait ou défait les carrières des créateurs. Adulée et redoutée, Carine Roitfeld, ancienne mannequin, est depuis 2001 la rédactrice en chef de Vogue France. Une équipe de Sept à Huit l'a suivie lors de la semaine de la mode à Paris. Dans les coulisses de Balmain, Dior ou Chanel, là où d'habitude on ne rentre pas, elle nous sert de guide. Toujours à l'affût de nouvelles tendances, impitoyable avec ses amis créateurs, dans son sillage les stars comme Bruce Willis et Rihanna, avides de ses conseils avisés, ne sont jamais très loin... Un reportage d'Amandine CHAMBELLAND et Vincent FERREIRA.
 

L'amuseur populaire Une ascension irrésistible ! Lancé sur scène à la fin des années 90, Franck Dubosc est aujourd'hui l'un des comiques français les plus populaires. Dans un entretien accordé à Thierry Demaizière, il revient sur son parcours : les difficultés rencontrées à ses débuts, son profil de jeune premier qui le gêne dans un monde où l'on aime les "gueules cassées". Il raconte ses origines modestes, ses relations difficiles avec la "grande famille du cinéma", son rapport à la notoriété, à l'argent... Alors qu'il achève ces jours-ci le tournage de la suite de son grand succès "Camping", il nous présente le personnage qu'il incarne dans "Cinéman" de Yann Moix, ou plutôt les personnages puisqu'on le verra dans la peau des plus grands héros de l'histoire du cinéma (Robin des bois, Tarzan...). C'est le portrait de la semaine par Thierry DEMAIZIERE.


Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook


Crédit Photo : TF1/ J.M. Sureau

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article