Newstele.com

« Sept à huit », sommaire du dimanche 16 septembre 2012

16 Septembre 2012 , Rédigé par Martin Publié dans #TF1

sept a huit harry roselmack

Ce dimanche, Harry Roselmack propose sur TF1 un nouveau numéro de Sept à Huit dès 18 heures. Sommaire

 

Une vie en or Ils ont fait vibrer la France cet été : Yannick Agnel, 20 ans, et Camille Muffat, 23 ans, ont remporté chacun trois médailles lors des épreuves de natation des Jeux Olympiques de Londres. "7 à 8" a suivi les médaillés d'or dans leur quotidien de nouvelles superstars du sport : plateaux de télévisions, entraînements sous les objectifs des caméras, mais aussi retour chez eux à Nice où les champions olympiques nous ont ouvert les portes de leur vie intime. Reportage de Mallory AHOUNOU, Christophe BUSCHE et Yvon LEGALL.

 

Trasue aux cambrioleurs La mission des hommes du capitaine de police Frédéric Laussucq est simple : déployer tous les moyens pour lutter contre les cambriolages dans Bordeaux et son agglomération. Là-bas, près de six vols par effraction sont commis chaque jour. Du coup, la brigade "cambriolages" a été renforcée pour ne laisser aucune piste au hasard, face à des cambrioleurs de plus en plus prudents. Elle fait appel à des méthodes plus classiques, avec la recherche systématique d'empreintes digitales et de traces ADN, et a aussi recours à des techniques de pointe, comme l'étude des traces laissées par les outils sur les serrures pour identifier leurs signatures uniques, ou les bonnes vieilles enquêtes de voisinage... Sept à Huit a partagé le quotidien d'une brigade anti-cambriolage. Reportage de Christophe DUBOIS et Guillaume LHOTELLIER.

 

Blessées à vie Elle s'appelle Nina, elle a 29 ans aujourd'hui, et pour la première fois, elle accepte de raconter le calvaire qu'elle dit avoir subi il y a plus de 13 ans : Dans sa ville de Fontenay-Sous-Bois, Nina aurait été victime d'une "tournante". Des viols collectifs qui auraient duré plus de six mois. A l'époque, elle était mineure, tout comme ses agresseurs, des jeunes du quartier. Pendant des années, Nina s'est tue, avant de tout raconter aux policiers. Les enquêteurs retrouveront une autre jeune femme, Stéphanie, qui aurait vécu le même enfer. Nina et Stéphanie témoignent toutes deux en exclusivité dans ce reportage de Marie Peyraube, Cyril Havoudjian et Stéphane Guffroy. A partir de mardi 18 septembre, la Cour d'Assises des mineurs de Créteil va juger 17 hommes, les agresseurs présumés des deux jeunes femmes. Eux nient les viols, parlent de relations consentantes et de "filles faciles". Le procès devrait durer un mois.

 

Une mère dans la guerre Avant la guerre civile en Syrie, Fatima était une commerçante prospère. Lorsque ses cinq fils ont rejoint les rangs de l'armée syrienne libre, elle a choisi de partager à sa manière le combat de ses enfants.  A quelques kilomètres du front meurtrier d'Alep, sa maison est devenue une base arrière où elle accueille, nourrit, soigne les combattants rebelles. Maman angoissée lorsque ses fils repartent se battre, elle est aussi une pasionaria prête à tout sacrifier pour faire tomber le régime de Bachar Al-Assad. Reportage de Christophe DUBOIS et Guillaume LHOTELLIER.

 

Les secrets de Notre-Dame Trente-trois mètres sous les voûtes, 128 m de long, jusqu'à 50.000 visiteurs par jour... La cathédrale Notre-Dame, vaisseau de pierre au coeur de Paris est le monument le plus visité de France.  De l'ouverture des portes avec Joachim, le gardien des lieux, aux travaux menés sur la flèche à 90 mètres d'altitude, en passant par les préparatifs des cinq messes quotidiennes dans la sacristie, Nicolas MONDOLY et Emmanuel BELLOC vous font découvrir Notre-Dame comme vous ne l'avez jamais vue. Un document exceptionnel de Nicolas MONDOLY, Emmanuel BELLOC.

 

Mon nom est Chloé Wilfrid est marié avec Marie et père de 3 enfants. Mais depuis toujours, Wilfrid se sentait femme. Il l'a avoué à son épouse, et l'est devenu physiquement grâce à une intervention chirurgicale en Thaïlande, il y a un an. Il a adopté depuis le prénom qu'il s'était secrètement donné à son adolescence, Chloé. Devenu Chloé, il souhaite rectifier son état-civil. Mais la justice s'y oppose : accepter son changement de sexe reviendrait à légitimer un mariage homosexuel. Dans le portrait de la semaine par Thierry DEMAIZIERE et Alban TEURLAI, Chloé se confie sur son parcours, les obstacles, mais aussi la force de son couple avec Marie, un amour qui l'emporte au-delà des questions d'orientations sexuelles.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook 

Crédit Photo : TF1/C.Chevalin

Partager cet article

Commenter cet article