Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

« Sept à huit », sommaire du dimanche 1er novembre 2009

Ce dimanche 1er novembre, Harry Roselmack présente un nouveau numéro de  « Sept à Huit », dès 18:50 sur TF1. Sommaire :

Les miss du villages
Roussies, un village de 4000 habitants non loin de Maubeuge, dans le Nord-Pas de Calais. Et un rêve pour les 14 candidates du cru, étudiantes ou esthéticiennes : devenir, ce soir là, miss Val de Sambre, peut-être la première étape vers le titre de Miss France. Dominique Vilain Allar y croit. Depuis 15 ans, c'est lui qui organise le concours local. Ce costumier professionnel s'est même fixé un but : faire d'une fille du pays la première miss France originaire du Nord-Pas de Calais, ce qui n'est jamais arrivé depuis la création de la compétition en 1920. Un reportage de Christophe WIDEMANN et Franck DHELENS.

Enfants de la guerre A 7, 8 ou 12 ans, ils n'ont connu que la guerre. Et pour cause en Afghanistan, elle dure depuis 30 ans. Dans les rues de Kaboul, la capitale, les enfants n'ont jamais été si nombreux. On les croise à tous les carrefours. Vendeurs ambulants de vieux magazines, de bonbons ou de cartes postales, ramasseurs d'ordures, mendiants, ils seraient, selon l'UNICEF, 70 000 " enfants des rues " à tenter de survivre : 2 fois plus qu'il y a 2 ans... Philippe LEVASSEUR, Stéphanie LEBRUN et Florence LAUZAC ont suivi Habibullah, 12 ans, qui vend sur le marché de l'eau potable à un centime le verre.

Fous de Tatoo C'est devenu presque aussi banal que se faire couper les cheveux. Depuis quelques années, la mode du tatouage a envahi la France. Avec ses bonnes adresses, ses mauvaises et ses incontournables. C'est le cas du salon parisien de Tintin, à Paris, dans le quartier de Pigalle. Un endroit où il faut attendre plusieurs mois avant d'avoir un rendez-vous, et de passer entre les mains et les aiguilles de Tintin, le tatoueur des stars. Dans l'hexagone, on comptait 30 studios de tatouage il y a 10 ans, il en existe aujourd'hui 2000. Jusque dans les coins les plus reculés. Dans l'Eure, dans un petit village de 5000 habitants, Patricia, 55 ans, a trouvé un artiste pour immortaliser sur son épaule, le portrait de son petit chien Yorkshire disparu en août dernier... Un reportage de Florence LEENKNEGT et Rémi LESCA.

Au nom de Gregory Grégory Lemarchal est mort le 30 avril 2007, à l'aube de ses 24 ans, emporté par la mucoviscidose. Thierry DEMAIZIERE reçoit en exclusivité sa maman, Laurence, dans le portrait de la semaine. Le combat qui fut celui de son fils au quotidien face à la maladie, sa courte carrière de chanteur, son défi à la Star Academy remporté en  2004, l'attente d'une greffe qui n'arriva jamais... Sont recueillies les confidences d'une mère, bien sûr inconsolable, mais qui poursuit  le dessein de son fils pour faire avancer la recherche contre la mucoviscidose.


Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook


Crédit Photo : TF1/ J.M. Sureau

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article