Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

« Sept à huit », sommaire du dimanche 20 mai 2012

sept a huit harry roselmack

Ce dimanche, Harry Roselmack propose sur TF1 un nouveau numéro de Sept à Huit dès 18h05. Sommaire

 

Vendeur d'étoiles Ses parents tenaient un bar-tabac en banlieue parisienne, il est désormais un chef étoilé aux commandes des cuisines de grands palaces. Yannick Alléno, 44 ans, s'est fait un nom en réinterprétant les grands classiques de la gastronomie  française. Un style qui lui a permis d'entrer dans le cercle très fermé des plus grands chefs français. Mais il est désormais plus qu'un cuisinier triplement étoilé. Chef d'entreprise, de Courchevel à Dubai il vend son nom et son savoir faire clés en main aux plus grands hôtels de la planète : depuis 3 ans, 5 palaces dans le monde lui ont confié la gestion de leurs restaurants. Un reportage de Christophe Wideman et Franck Dhelens.

 

Femmes de Tuning Anaïs n'a son permis que depuis 6 mois, mais elle a déjà  transformé sa voiture en petit bijou. Cette jeune femme de ménage et son fiancé Logan sont des passionnés de tuning. Ils ont dépensé 30 000 euros pour transformer leurs deux voitures et les personnaliser selon les critères des  fans de tuning : des chromes, des néons, des enceintes énormes pour la musique... Le tuning aujourd'hui n'est pas qu'une affaire d'hommes. Les femmes seraient 40 000 en France à consacrer leur temps libre et leurs week-ends à sillonner la France et participer à des compétitions où l'on récompense les plus belles carrosseries. Un reportage de Malory Ahonou et Emmanuel Belloc.

 

Héritage Mortel Eugène Le Couviour, 90 ans et son épouse Annette 75 ans formaient un couple fortuné. Une nuit, il y a 19 mois, des agresseurs s'introduisent chez eux, à la recherche d'un coffre. Sévèrement bâillonnée, Annette meurt asphyxiée. Ca ressemble à un dramatique cambriolage qui aurait mal tourné, mais le fait divers va rebondir : un homme affirme avoir été payé par une des belles filles Le Couviour pour simuler un cambriolage et maquiller un meurtre. Les enquêteurs découvrent alors que la riche et grande famille recomposée est profondément divisée par des querelles autour de l'héritage familial. Cette semaine commence le procès qui oppose deux clans autour d'un héritage mortel.  Reportage de Myriam Alma et Jean-Pierre Wurtz.

 

Premiers pas au sommet Ce mardi, un homme encore peu connu du grand public, Jean Marc Ayrault est devenu officiellement le nouveau chef du premier gouvernement de François Hollande. Les équipes de Sept à Huit ont pu suivre, au plus près, les premiers pas du Premier ministre et ceux de l'un de ses principaux ministres, Manuel Valls, nommé à l'Intérieur. De Matignon à Nantes, de la place Beauvau à l'Elysée,  Christophe Dubois, Myriam Alma et Stéphane Guffroy ont  pu filmer, en coulisses, la prise de fonction du nouveau gouvernement.

 

Bon debarras ! Toute l'année, la famille Dessaint met de côté les objets qu'elle revendra fin avril dans  la "réderie" d'Amiens. La réderie, c'est le petit nom, dans la Somme, du traditionnel vide-grenier du centre-ville. Une grande journée de braderie qui réunit amateurs et professionnels. Au côté des  Dessaint qui espèrent gagner quelques centaines d'euros, avec  des acheteurs professionnels  qui  viennent dès l'aube repérer les meilleures affaires, avec les organisateurs qui traquent les vendeurs resquilleurs, Jean François Firey,  Franck Dhelens et Julien Arrufat ont vécu au plus près la dense activité d'une brocante. Les astuces, les règles et l'inaltérable succès de l'un des loisirs préférés des Français, qui devient aussi aujourd'hui un recours incontournable avec la crise.

 

La route du Saphir Il y a encore quelques années, Ilakaka n'était qu'un banal village de Madagascar. Mais depuis la découverte de saphirs dans la région, les rêves de richesse attirent des milliers de paysans. Dans des conditions de travail extrêmes, ils passent leurs journées à creuser la terre à la recherche de ces pierres précieuses revendues une poignée d'euros à des intermédiaires. Du fond de ces mines de fortune jusqu'aux bijouteries de luxe parisiennes, Christophe Widemann et Aurélien Chapalain remontent la route du saphir.
 
L'Agression Il y a un an, Henry-Antoine Mayembo est la victime d'un  vol de portable  à l'arrachée dans le métro parisien.  Alors qu'il essaye de poursuivre ses agresseurs, un inconnu lui vient en aide. Mais très vite, les agresseurs, rejoints par d'autres, se retournent contre les deux hommes, couteaux à la main. L'inconnu fait alors bouclier de son corps pour protéger Henry-Antoine. Il est violemment poignardé à l'abdomen. Son pronostic vital sera même engagé pendant quatre  jours.  Henry-Antoine Mayembo doit la vie à cet homme qui se révèlera être un policier en civil. Un lien indéfectible unit désormais les deux hommes : le premier a d'ailleurs obtenu que son sauveur reçoive une médaille pour sa bravoure et son civisme. C'est le portrait de la semaine par Thierry Demaizière.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook 

Crédit Photo : TF1/C.Chevalin

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article