Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

« Sept à huit », sommaire du dimanche 22 novembre 2009

Ce dimanche, Harry Roselmack présente un nouveau numéro de  « Sept à Huit », dès 18:50 sur TF1. Sommaire :

Le fromager millionaire a disparu 
 « Je n'en peux plus. Je m'en vais. Je ne reviendrai plus ».  Quelques mots laissés par Michael Escoubeyrou avant de disparaître soudainement avec femme et enfants il y a un mois et demi.  Un choc pour les 160 salariés qu'il laisse en plan : à 32 ans, le Narbonnais est à la tête d'un petit empire  de vente de fromages sur les marchés mais aussi  des bars, des boîtes de nuit, des sociétés immobilières.  Une réussite éclair, mais depuis son départ, les langues se délient : son succès serait basé sur des recettes douteuses, et il pourrait être parti avec la caisse. Reportage d'Arnaud Muller, Ioulia Kapoustina et Fabrice Babin.

Le travail m'a tué
Pour certains, la vie au travail peut être un enfer. La vague de suicides qui a touché récemment France Télécom est venue le rappeler. 25 suicides, 15 tentatives en 18 mois au sein du groupe de télécommunications. Une série noire rythmée par des messages posthumes de victimes qui dénoncent les méthodes de management, le harcèlement, la culture du résultat à tout prix et qui accablent leur employeur. Une équipe de Sept à Huit a rencontré des salariés de France Telecom et d'autres sociétés qui, parce qu'ils ne supportent plus leur environnement de travail, ont tenté de mettre fin à leurs jours, rencontré aussi les familles de ceux qui, pour échapper définitivement à la pression, ont choisi de se jeter sous un train ou de se tirer une balle dans la bouche. Reportage d'Amandine Chambelland et Didier Barral.

Chasseur de perles
Elles ne se cultivent que dans les mers du sud. Elles sont parmi les plus appréciées au monde : les perles dorées peuvent se vendre jusqu'à 4000 euros pièce. Le premier producteur mondial, Jacques Branellec, est un Français installé aux Philippines. Dans ses fermes à huîtres, au coeur de l'archipel des Palawan, là où a été tourné Koh Lanta, il protège jalousement ses secrets de fabrication sous la protection d'hommes armés, mais a accepté exceptionnellement de lever une partie du voile pour Sept à Huit. Reportage de Fabrice Babin sur le business très lucratif des perles.


Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook


Crédit Photo : TF1/ J.M. Sureau

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article