Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

« Sept à huit », sommaire du dimanche 30 septembre 2012

Sept à huit harry roselmackCe dimanche, Harry Roselmack propose sur TF1 un nouveau numéro de Sept à Huit dès 18 heures. Sommaire 

 

Sur le fil Cet immeuble de Séville devait être une résidence de standing... Mais avec la crise qui frappe l'Espagne, aucun des 36 appartements n'a finalement été vendu. Comme ils restaient vides, Manoli est venue s'y installer : cette ancienne femme de ménage est devenue squatteuse à 65 ans. Expulsée de son logement parce que sa maigre retraite ne lui permettait plus de payer son loyer, Manoli a récupéré quelques meubles et vit dans un 70m2 flambant neuf qui pourrait être confortable... si l'électricité et l'eau n'étaient pas coupées. Elle n'est pas la seule squatteuse : avec la forte diminution des allocations sociales, la hausse du chômage, les familles de Fran ou de Miguel se sont retrouvées à la rue et s'organisent pour survivre illégalement avec leurs enfants dans cet immeuble devenu squat de luxe. Un reportage de Jean-François FIREY et Renaud VILLAIN.

 

La ville des top models Elles sont russes, belles, adolescentes et partagent le même rêve : devenir top model. A Krasnoyarsk, en Sibérie, Anguelina, 15 ans, suit des cours de mannequinat dans l'une des trente écoles spécialisées de la ville. Pour payer ses leçons, l'adolescente travaille la nuit comme serveuse dans un bar. Tatyana, 16 ans, est prête à tous les sacrifices pour réussir : régime, sport intensif, et aussi étirements réguliers pour...  soi-disant gagner quelques centimètres ! Les deux jeunes filles participent à un grand concours qui pourrait leur permettre de signer leur premier contrat à l'étranger. Mais la concurrence est rude, une centaine d'apprenties mannequins vont tenter leur chance pour une dizaine d'heureuses élues seulement. Un reportage de Ioulia KAPOUSTINA et Pierre DEHOORN.

 

Sans état d'âme Dans le village de Vezet, une haine farouche oppose la famille de Frédéric Badet au reste des habitants depuis le meurtre du jeune homme, en 2008. Il a été tué par un habitant du village, une nuit, de trois coups de couteau. Beaucoup  reprochaient à la victime, un déficient mental, des vols à répétition et des violences. Alors, lorsque le tueur a été condamné par la justice, la majorité des villageois a choisi de le soutenir. Un comité de soutien va jusqu'à organiser des collectes d'argent et des soirées dansantes pour aider le tueur à payer les dommages et intérêts. Un reportage de Paul LABROSSE et  Denis EINAUDI.

 

Vies de chateau Vu du ciel, il ressemble à un joyau protégé par une gangue de verdure. Le château de Chambord, ancienne résidence de chasse de François Ier, est l'un des monuments français les plus visités, avec un million de touristes par an. Sept à Huit est allé à la rencontre des quelques privilégiés qui vivent au château comme les quelques gendarmes en charge de la sécurité. Ils y ont aussi croisé Monsieur Forti, paysan de Chambord, dont la famille cultive les terres du domaine depuis cinq générations, ou encore Pierre, sonneur de trompe d'exception, mais qui ne fait pas toujours l'unanimité à la maison ! Un reportage de Myriam ALMA, Cyril HAVOUDJIAN, David GEOFFRION et David PERRESETCHENSKY.

 

Diam's, une autre vie La jeune femme devenue une  étoile du rap français n'a pas parlé à la télévision depuis 3 ans et demi. Dans un long entretien accordé à Thierry Demaizière, Diam's raconte son fulgurant succès et la dépression longtemps dissimulée qui l'a conduite en clinique psychiatrique. Elle se livre sans tabou sur sa conversion à l'islam. A l'occasion de la sortie de son autobiographie, Diam's accorde une première et unique interview télévisée ce dimanche 30 septembre, dans Sept à Huit.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook 

Crédit Photo : TF1/C.Chevalin

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article