Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

« Sept à huit », sommaire du dimanche 7 novembre 2010

http://s.tf1.fr/mmdia/i/23/7/sept-a-huit-3574237ubazv.jpg?v=1Ce dimanche, Harry Roselmack présente un nouveau numéro de  « Sept à Huit », dès 18h50 sur TF1. Sommaire :

 

L'affaire Soarez Sébastien Brun, 31 ans, était fleuriste à Grenoble. Il a disparu en 2004 au  Brésil.  Son corps a été retrouvé à l'issue d'incroyables rebondissements quatre ans plus tard. En août 2004, Sébastien et sa compagne Denise Soares partent pour un séjour idyllique sur les plages de Salvador de Bahia. Deux semaines plus tard, Denise rentre seule. Selon elle, Sébastien a eu un coup de foudre pour le Brésil : comme il le raconte lui-même sur une vidéo tournée sur place, il préfère rester là-bas. Les semaines passent, Cédric ne rentre pas. Inquiets, les parents finissent par partir à sa recherche et découvrent que Sébastien ne s'est jamais installé au Brésil. Depuis des mois, Denise leur mentait. Elle a même détourné de l'argent sur les comptes et les assurances-vie de leur fils. Un reportage de  Christophe WIDEMANN et David GEOFFRION. 

Le dieu du stade Il dribble aussi bien qu'il prêche. Oscar Ewolo est joueur de football professionnel, capitaine de l'équipe de Brest, actuellement très bien placée en Ligue 1. Le dimanche après ses matchs, il devient pasteur d'une église évangélique qu'il a lui-même créée. Le footballeur prêcheur est persuadé que le Seigneur n'est pas étranger aux très bons résultats de son équipe... Il a aussi réussi à convertir plusieurs de ses co-équipiers, dont André-Pierre Gignac avec qui il jouait à Lorient. Portrait d'un footeux fou de Dieu. Un reportage de Stéphanie DAVOIGNEAU et Thibault DELBEQUE.

Les clandestins de l'info La Birmanie - rebaptisée Myanmar - est l'une des dictatures les plus fermées du monde. Un régime qui a placé l'opposante Aung San Suu Kyi, prix Nobel de la paix, en détention ou en résidence surveillée pendant  15 des 21 dernières années. Pour maintenir son pouvoir intact, la junte au pouvoir ne compte pas seulement sur un contrôle militaire et policier total des 48 millions de Birmans. Elle contrôle aussi systématiquement toutes les informations sur la situation réelle du pays. Presse, Internet, téléphone : rien ne sort. « Democratic Voice of Burma » se bat contre cette chape de silence : ce regroupement d'opposants au régime produit des programmes de radio et de télévision pour fournir une information libre à  l'intérieur et à l'extérieur du pays. Ces journalistes de DVB travaillent clandestinement. Les derniers qui ont été  repérés et arrêtés ont été condamnés à 60 ans de prison. Nous avons pu suivre ces journalistes clandestins dans la campagne qui précède les élections de ce 7 novembre, les premières élections dans le pays depuis 1990. Reportage exceptionnel de Hervé BOUCHAUD et Stephane RODRIGUES.
  
La ruée vers l'or Des centaines de milliers de personnes prises par la fièvre de l'or, prêtes à risquer leur vie pour quelques pépites, des villes champignons qui poussent un peu partout dans le pays, cela ressemble au Far West américain du 19e siècle mais ça se passe aujourd'hui, en Afrique ! Avec l'explosion du cours du métal jaune, le Burkina Faso vit une ruée vers l'or sans précédent. Reportage de  Christophe WIDEMANN et Fabrice BABIN dans l'une des mines sauvages du Burkina où Yacouba, 17 ans, frôle la mort chaque jour pour son rêve de fortune, à des dizaines de mètres de profondeur. 
 
Jamel le retour Après six ans d'absence, Jamel revient sur scène avec un nouveau spectacle qui sera certainement l'un des évènements de l'année 2011. Pour « Sept à Huit », il révèle de quoi sera fait ce show tant attendu. La star française, habituellement très pudique,  lève le voile sur son intimité : son mariage avec Mélissa Theuriau, son fils Léon.  Chargé de son histoire et de ses expériences, il s'exprime aussi sur ceux que l'on appelle « les casseurs » et sur l'image des banlieues qu'il connaît bien pour avoir grandi à Trappes.  Un portrait de Thierry DEMAIZIERE et Alban TEURLAI.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook 

Crédit Photo : TF1/C.Chevalin 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article