Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

« Sept à huit », sommaire du dimanche 9 décembre 2012

sept-a-huit-7-a-8-harry-roselmack-4154330lrjvz

Ce dimanche, Harry Roselmack propose sur TF1 un nouveau numéro de Sept à Huit dès 18 heures. Sommaire 

 

 

Bataille virtuelle Kevin, 21 ans, cultive une passion partagée par plus d'un Français sur deux : les jeux vidéo. Sauf que l'année dernière, cet étudiant originaire d'Angers (Maine-et-Loire) est devenu vice-champion du monde de ce "sport électronique". Il a même remporté 30 000 euros pour cette activité ludique qu'il pratique depuis l'âge de... 2 ans ! Pierre-François Lemonier et David Geoffrion ont suivi le "gamer" en novembre lors de la dernière coupe du monde de jeux vidéo à Paris, un événement qui a réuni  800 jeunes venus de 42 pays différents.

 

Le boucher star C'est un  boucher devenu star grâce à son amour de la viande. Un commerçant de quartier plein de bagout qui s'affiche sans complexe dans les médias à l'instar des chefs étoilés ou des grands pâtissiers. Hugo Desnoyer est considéré par certains critiques gastronomiques comme le meilleur boucher de France. Des étables du Limousin où il va dénicher les meilleures bêtes aux coulisses de la petite boutique parisienne depuis laquelle il approvisionne clients du quartier et restaurants prestigieux, Nicolas Mondoly et Mathias Denizo ont partagé le quotidien suractif et savoureux de ce passionné de viande.

 

Le récidiviste L'homme sortait à peine de prison. Il était en liberté conditionnelle. Le 5 août dernier, Elias Varela Fontes, 54 ans, est arrêté pour le meurtre de sa compagne, poignardée d'une dizaine de coups de couteaux. Un crime commis dans les mêmes circonstances que le meurtre qui l'avait conduit derrière les barreaux, douze ans plus tôt. En 2000, à Nice, il avait tué sa femme, également en la poignardant. Comment expliquer que l'histoire se répète ? A quelles obligations a-t-il été soumis à sa libération ? Christophe Widemann et Vincent Delmotte retracent l'itinéraire de cet homme qui ne sera resté que quelques mois en liberté.

 

Les enfants perdus de Manille A 12 ans, Raffy est orphelin. Pour s'acheter à manger, il ramasse des cartons et les vend au recyclage. Raffy vit dans la rue comme près de 100 000 enfants à Manille, la capitale des Philippines. Ils dorment à même le trottoir ou s'entassent dans des bidonvilles.  Certains se droguent, d'autres se prostituent. Un des seuls recours pour eux, ce sont les maisons d'accueil créées par un Français Dominique Lemay. Emmanuel Reitz et Seddick Chettab ont suivi cet homme qui depuis 20 ans vient en aide aux enfants perdus de Manille.

 

Noël, le show C'est une petite rue ordinaire qui, à l'approche de Noël, attire plus de 3000 visiteurs chaque soir. Tous viennent admirer les 150 000 ampoules qui décorent les 18 maisons de la rue Bain Bridge, à Murietta, en Californie. Le spectacle fait aussi le bonheur de milliers de personnes à travers le monde, via des vidéos postées sur Internet. A l'origine, Ted, 59 ans, l'un des habitants de la rue. Chaque année, depuis 4 ans, cet ingénieur pose trois semaines de vacances en plein mois de novembre pour tout préparer. Antoine Gaveau et Axel Charles-Messance ont assisté au lancement de ces incroyables illuminations de Noël qui mobilisent tout un quartier.

 

Tonton Flingueur Près de deux millions d'auditeurs l'écoutent chaque matin à la radio et depuis deux ans son spectacle triomphe aussi dans toute la France. Laurent Gerra reste le plus populaire des humoristes.  A ceux qui pensaient que l'arrivée de François Hollande compliquerait son travail, Laurent Gerra répond : "Bien au contraire !". Dans le portrait de la semaine, il confie même à Thierry Demaizière que le nouveau président est pour lui une extraordinaire source d'inspiration !

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook 

Crédit Photo : TF1/J.Cauvin

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article