Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

"Sous les jupons de l'Histoire" avec Christine Bravo dès ce mercredi sur Chérie 25

Sous-les-jupons-de-l-histoire-Christine-Bravo-vient-concurr.jpgChristine Bravo présente Sous les jupons de l'Histoire dès ce mercredi 16 octobre 2013 et tous les mercredis à 20h45 avec deux épisodes sur Chérie 25 ! 

 

La petite histoire dans la grande, la vie quotidienne mais aussi les détails croustillants des «stars» de l’époque : Marie-Antoinette, Catherine de Médicis, Joséphine de Beauharnais… Autant de femmes célèbres qui passent sur le grill à l’instar d’un magazine féminin. Christine Bravo part à la découverte de lieux historiques dévoilant tout ce qu’un château peut cacher comme secrets inavouables ! 

 

Le magazine aborde tous les sujets: comment se faisait-on belle sous François 1er ? Quels étaient les fast-foods de l’époque ? Comment cuisinait-on le riz à l’impératrice à la table d’Eugénie de Montijo ? Quelles étaient les premières techniques de fertilité... ? 

 

Mode, beauté, santé, cuisine, sexualité, loisirs… vous saurez tout grâce aux éclairages experts de Philippe Charlier, médecin, Serge Alzerat, chef cuisinier, Jean-Paul Cauvin, Eva Samama, Fabienne Falluel et Dominique Gaulme, nos spécialistes mode. 

 

Christine Bravo a parcouru plus de 1200 km à travers toute la France pour vous faire découvrir les châteaux dans lesquels ont vécu les plus grandes Femmes de l’Histoire. A chaque visite, elle vous dévoile des pièces uniques et vous révèle les secrets les plus inavouables de ces dames de l’époque. 

 

Pour commencer son Tour de France, Christine est partie visiter le château de Blois, élu résidence favorite des rois de France à la enaissance. Vous y revivrez les derniers instants d’Anne de Bretagne et Catherine de Médicis. Autre étape : le palais impérial de Compiègne, où Napoléon accueille en 1810 la future impératrice Marie-Louise d’Autriche. Puis, irection Fontainebleau, avec Joséphine de Beauharnais, l’épouse de Napoléon. Mais aussi, la Conciergerie pour revivre les dernières heures du règne de la célèbre Marie-Antoinette ! Et bien d’autres châteaux à découvrir bientôt sur Chérie 25... 

 

Plafonds à l’italienne, mobilier d’acajou, lits à baldaquin et dorures, la décoration de l’époque n’aura plus aucun secret pour vous ! Chaque émission est une découverte d’un lieu historique exceptionnel grâce aux conservateurs qui nous font pénétrer dans les endroits les plus confidentiels et interdits au public.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+ 
Crédit Photo :
DR

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article