Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Syrie : Deux journalistes français enlevés en juin

henin-torres-otages-syrie.jpgDeux journalistes français, Nicolas Hénin et Pierre Torres, ont été enlevés le 22 juin à Raqqa (nord) en Syrie, ont annoncé mercredi leurs familles et le gouvernement qui gardaient leur détention confidentielle jusqu'à ce que le Premier ministre dévoile prématurément leurs noms ce mercredi matin sur Europe 1.

 

Nicolas Hénin, dont c'était le cinquième séjour en Syrie depuis le début du conflit en 2011, préparait un reportage pour l'hebdomadaire Le Point et la chaîne de télévision Arte. Pierre Torres, en Syrie pour la seconde fois, devait couvrir des élections municipales à Raqqa, selon le ministère français des Affaires étrangères.

 

Eric de Lavarène, administrateur de l'agence de production Solas films dont Nicolas Hénin fait partie, a aussitôt dénoncé "une boulette", car l'information n'aurait dû être révélée, selon lui, que samedi lors de l'attribution du Prix Bayeux des correspondants de guerre. L'entourage du Premier ministre a nié toute maladresse, observant qu'"il était prévu que les noms (de Hénin et Torres) soient connus dans la semaine".

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+ 
Crédit Photo : AFP

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article