Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Téléthon 2009 : Le programme tv du samedi 5 décembre

« Tous plus forts que tout » : tel sera le mot d’ordre de ce téléthon 2009, les 4 et 5 décembre ! Voici le programme télé de ce samedi 5 décembre : 

C’EST PAS TROP TOT !
Sur France 2 - De 7h00 à 9h30
En direct de France Télévisions à Paris
Émission présentée par Sophie Davant Réalisée par Tristan Carné

Il est sept heures. L’heure de démarrer en douceur avec une émission dynamique. Le rythme est rapide et l’émission, informative et « concernante », est ponctuée par des flashs médicaux. Sophie Davant, accompagnée de ses complices de France Télévisions, l’anime de façon ludique, par mots-clefs : web, sport, science, cuisine, histoire, nature, emploi… Tous ces thèmes, en rapport avec la maladie, sont abordés de manière à ce que tous les téléspectateurs s’y retrouvent. Les invités : des témoins au parcours hors du commun et des scientifiques de renom.
Eric Briffard, Chef des Cuisines du Four Seasons Hotel George V livre ses secrets. Pour découvrir la recette de Gelée d’hibiscus, framboises/litchis et Mascarpone mousseux à la vanille :
CLIQUEZ ICI Émission préparée par Karine Yaniv

TEL EST TON MAG
Sur France 2 - De 9h30 à 11h30
En direct de France Télévisions à Paris

Émission p
résentée par Alessandra Sublet et Cyril Hanouna.
Réalisée par Tristan Carné

Grandir… s’affirmer, se construire en tant qu’individu… Alessandra Sublet et Cyril Hanouna accueillent des adolescents venus nous parler de leur vie de tous les jours, de ce désir que la maladie rend diffi cile : affirmer son autonomie. Nos invités nous laissent pénétrer leur quotidien : leur relation aux autres (parents, soignants, amis…), ces passions qui les animent, leurs espoirs en l’avenir… autant de moyens de se construire, de surmonter les épreuves pour les transformer en énergie, en « rage de vaincre ». Des reportages, des témoignages… De l’émotion, de la musique et des surprises… Que d’énergies réunies pour faire de ces deux heures un moment inoubliable de solidarité et de mobilisation ! Variétés : Ina Modja, Ben l’oncle soul, Archimède, Féfé, King Kuduro...
Émission préparée par Gilles Strazzaboschi et Anne- Sophie Gauger.


TOUS POUR UN DÉFI

Sur France 2 De 11h30 à 13h00
En direct du studio Gabriel à Paris et en duplex avec 4 villes. Émission p
résentée par Tex et Christophe Zirnhelt (Angoulême), Sylvie Denis (Château-Gontier), Frédéric Soulié (La Ciotat) et Christelle Sabarots (Saint-Quentin). Réalisée par Nicolas Druet et Thierry Druine (Angoulême), Didier Boussard (Château-Gontier), Cyril Martinetto (La Ciotat) et Nicolas Bernard (Saint-Quentin).
L’énergie et la solidarité de toutes les régions françaises se sont données rendez-vous autour d’une émission ludique composée de défis et de quizz. Angoulême, baignée par la Charente, capitale française de la bande dessinée ;Château-Gontier, traversée par la Mayenne, mille ans d’histoire ; La Ciotat, au bord de la Méditerranée où pour la première fois au cinématographe, le train est entré en gare dans la salle de l’Eden ; Saint Quentin dans l’Aisne, et son flamboyant hôtel de ville, vieux de cinq cents ans se défieront pour le Téléthon. Dans chacune de ces villes, une équipe composée de malades, de bénévoles impliqués dans le Téléthon depuis de nombreuses années, de chercheurs et des personnalités locales répondront à des séries de questions portant sur la science, le Téléthon et la culture locale. Les populations de chacune de ces villes relèveront des défi s autour du Téléthon. Tandis qu’à Paris autour de Tex, quatre personnalités défendront les couleurs de chaque ville. Que le meilleur gagne… mais l’essentiel n’est-il pas de participer ?
Émission préparée par Laurence Renou


SOYONS SPORT !
Sur France 2 - De 14h00 à 15h25
En direct d’Annecy. Émission p
résentée par Julien Courbet, Sophie Davant, Sébastien Folin….
Réalisée par Jean-Maurice Ooghe
C’est à Annecy que le Téléthon s’installera pour l’après-midi du samedi. Entièrement réalisée en extérieur, l’émission investira tous les aspects de la ville, des rues piétonnes du centre historique jusqu’aux bords du célèbre lac bordé de montagnes, sans oublier les canaux de celle que l’on surnomme « la Venise des Alpes ». Dynamiques, sportifs, et ce jour-là totalement mobilisés, les Hauts- Savoyards rivaliseront pour nous présenter des défi s sur terre, sur l’eau ou dans les airs. Ne restait à la mobilisation qu’à lui trouver un visage. Et une voix. Disque de platine avec Toutes les femmes en moi, sorti en mai, Lara Fabian a voulu faire une pause dans sa tournée pour être présente aux côtés des Annéciens, dont elle sera l’invitée spéciale, confirmant là son attachement au Téléthon. Et la chanteuse belgo-canadienne n’ayant pas peur de faire des kilomètres, on la retrouvera aussi le soir au Pavillon Baltard. Invités : Lara Fabian, Collectif Métissé, Ridan, Amandine Bourgeois… Émission préparée par Sébastien Gautheron, Jacques Rougery, Julien Vilarrubla et Alexandre Margnoux.

LE TELETHON DES RÉGIONS
Sur France 3 - De 15H20 à 16H20
Qui mieux que France 3, forte de son réseau de 101 implantations sur le territoire métropolitain, peut rendre compte en temps réel de l’ampleur des mobilisations et des initiatives en faveur du Téléthon partout dans l’hexagone ? C’est ce que les téléspectateurs découvriront au cours des treize émissions diffusées simultanément en régions.
En direct des treize villes ambassadrices de cette vingt-troisième édition, les équipes de France 3 en régions vous feront vivre les temps forts des mobilisations, les actions et les animations au service du Téléthon. Un moment unique fort en émotions et en solidarités !
Tous les programmes de votre région


SOYONS SPORT !

Sur France 2
De 14h00 à 15h25 et de 16h20 à 18h30
En direct d’AnnecyÉmission p
résentée par Julien Courbet, Sophie Davant, Sébastien Folin….
Réalisée par Jean-Maurice Ooghe


TOUS EN SCÈNE

Sur France 2 - De 18h30 à 19h45
En direct du Pavillon Baltard à Nogent-sur- Marne. Émission p
résentée par Sophie Davant et Nagui.
Réalisée par Richard Valverde.

Le Téléthon a débuté il y a presque vingt-quatre heures. La mobilisation est à son comble. Avant même que la grande soirée ne démarre, la fête a déjà commencé autour de Gaston, 9 ans, d’Alexandre, 41 ans, de son frère Nicolas, 33 ans, et de quelques figures phares des Téléthon précédents. Au programme, de la musique, des personnalités et des témoignages, sans oublier les surprises dont vous ne saurez rien. Ça vous énerve ? Helmut Fritz aussi et il le fait savoir ! Invités : Helmut Fritz, Christophe Willem, la troupe de Roméo et Juliette… Préparée Maya Larguet, Anaïs Fourlon- Paris et Zahra Bakouri.


LA GRANDE FETE

Sur France 2 - De 20h35 à 01h00
En direct du Pavillon Baltard à Nogentsur Marne. Émission présentée par Sophie Davant et Nagui.
Réalisée par Richard Valverde.

Cette année plus que jamais le Téléthon est le rendez-vous de la fête ! La fanfare des Traînes Savates apportera durant toute la soirée sa joie de vivre musicale. Au programme : de la musique, des défi s relevés par les animateurs de France Télévisions, des sportifs, de la magie, l’arrivée des Forces T, qui depuis plus de vingt ans collectent sur le terrain des fonds pour la recherche, et bien sûr les témoignages bouleversants de familles qui vivent au quotidien la maladie, et pour qui le Téléthon est leur seul espoir. Cette année encore le Téléthon, grâce au bouquet France Télévisions, va prouver que la France est toujours et plus que jamais solidaire et mobilisée. Invités : Les Traînes Savates, Lara Fabian, Julien Clerc, Alan Stivell, Sliimy, Bénabar, Maurane, La Troupe de Mozart...
Émission préparée par Carole Goezu et Aurélie Wantz.




Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook


Crédit Photo : Francetélévisions/DR

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article