Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Téléthon 2010 : « On a tous raison[S] d’y croire »

Affiche-Telethon-2010.jpgLes 3 et 4 décembre prochains, c’est l’humoriste Anne Roumanoff qui sera la marraine du Téléthon 2010 organisé par l’AFM et France Télévisions. Avec Juline, 6 ans et demi, ambassadrice des familles frappées par la maladie, elle portera le message de cette 24e édition : On a tous raison[S] d’y croire.

 

La force du Téléthon, c’est :

● 1,2 million de donateurs
● 200 000 bénévoles mobilisés
● 20 000 animations partout en France
● 5 millions de participants
● 30 heures d’émission sur France 2 et France 3
● 60 partenaires nationaux

 

La marraine

Après Jerry Lewis,  Mireille Mathieu, Alain Delon, Claudia Cardinale, Ornella Muti, Barbara Hendricks,  Michel Sardou,  Pierre Perret,  Serge Lama, Thierry Lhermitte,  Robert Hossein, Michel Boujenah, Pierre Perret,  Patrick Sébastien, Jane Birkin,  Axelle Red,  Sandrine Kiberlain, Gérard Jugnot, Yannick Noah, Kad Merad, Liane Foly, Julien Clerc et Daniel Auteuil... c'est donc Anne Roumanoff qui est la marraine de ce Téléthon 2010.

Anne Roumanoff : « Je suis très honorée d'être la marraine de ce Téléthon. Cette année, mon investissement sera plus important que les années précédentes et en tant que marraine, je ferai du mieux que je peux pour que les promesses de dons soient plus importantes. Votre cause est belle, juste et généreuse et encore merci du fond du coeur de m'avoir choisie ».

Des villes sous les projecteurs
Coup d’envoi de ce 24e Téléthon vendredi 3 décembre à 18h45 sur France Télévisions. Pendant 30 heures de direct, techniciens et animateurs de France 2 et France 3 se rassemblent pour soutenir les chercheurs, l’AFM et les nombreux bénévoles mobilisés.

Cette année, des villes « ambassadrices » ont été choisies pour illustrer, sur France 3, la mobilisation exceptionnelle de la population. L’énergie et la solidarité de toutes les régions françaises se sont données rendez-vous autour d’émissions diffusées simultanément en régions. Les équipes de France 3 vous feront vivre les temps forts des actions et des animations Téléthon. Bastia (2B), Cany-Barville (76), Carqueiranne (83), Etain (55), Fouras-les-Bains (17), Le Chambon-Feugerolles (42), Maubeuge (59), Mazamet (81), Melun (77), Morez (39), Noirmoutier-en-L’ile (85) et Saint-Emilion (33).

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

Crédit Photo : AFM - Montage : Newstele.com

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article